Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 octobre 2011

Densha &'Rebos à Ôsaka eki

 

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -43

Le Kitaguni est parti. J'ai d'ailleurs oublié de vous montrer un plan panoramique réalisé à ses côtés ...

DSCN0104

Nous sommes toujours là!

Il est presque 7h00 et Ôsaka eki s'anime de plus en plus. Les trains se succèdent à bon rythme et déversent leurs hordes de salarymen chemise blanche-pantalon noir! Garde à celui qui ose, l'hérétique!!, la chemise bleue ou le pantalon gris!

Erebos vous montrait un panneau d'affichage avant l'arrivée du Kitaguni. Moi je vous le montre après ...

IMG_4289

Arrive dans mon dos un JR 115系 que je shoote à la volée dans un pas de deux tourbillonnant ...

IMG_4292

 Puis au détour d'un coin du quai, une shashôtte fait son apparition. Elle va se poser au devant pour attendre son train.
Je m'amuse à lui greffer le bras d'une autre personne qui attend assise appuyée sur son parapluie ... 

IMG_4293

L'effet ne prend qu'à moitié, un JR 201系 arrive au loin ...

IMG_4295

Alors que je n'avais d'yeux que pour la shashôtte, essayant d'en faire le meilleur plan possible sans trop envahir son espace visuel, un OVNI m'arrive dans le dos!
Ah Pachakanamak! le JR 205 dans sa livrée TôKansai! ... 

IMG_4296

J'ai tenté en urgence le filé au travers de la gare entre les gens. J'ai cliqué un poil trop tard, ou disons que la personne en noir est mal placé, sinon le plan aurait été très bien!

Deux JR 205 ont été rénovés avec l'application de cette livrée que l'on peut voir habituellement sur les JR 207系 et 321系.

Je retourne aux pieds de ma shashôtte aimée pour tenter de l'immortaliser le mieux possible. Ce sera dans l'éblouissement des feux d'un JR 115系, sûrement son train dont elle relèvera le shashô fourbu du matin ...

IMG_4297

Et puique je me maudissais encore d'avoir raté mon tout premier JR 225系-0 un peu plus tôt, voilà que pour mon plus grand plaisir un autre fait son apparition, le n°4. Je shoote plein pot la belle bête ...

IMG_4298IMG_4299IMG_4300IMG_4301

Voilà, déjà une bonne chose de faite dans ma liste des nouveautés 2011 à avoir.

L'heure tourne, c'est le rush qui commence à battre son plein, et j'ai prévu d'aller ailleurs pour le vivre plus fort encore.
Suivez-nous, on saute dans un JR 201系 de la Loop line direction 鶴橋駅 ...

IMG_4303

Commentaires
E
Après le départ du Kitaguni, je retrouve le Densha sur le quai (on ne referra pas le coup de la gare de Tôkyô). On assiste alors à l'arrivée d'un bon vieux JR 115 :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1312.jpg<br /> <br /> Pendant que le Densha piste sa shashôte, je repère un couple d'ekichô qui vont faire partir le 115 que l'on voit derrière :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1313.jpg<br /> (celui de droite, ça doit être le chef, il a une casquette différente des autres).<br /> <br /> Je rate le 205 en livrée spéciale et je me console avec le 225 :<br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1314.jpg<br /> <br /> Fini Ôsaka-eki, direction la plus grande compagnie privée du Kansai.
Répondre
Z
Tsuruhashi station ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires