Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
24 septembre 2011

Densh'Ô &'Rebos à 仙台

Densha Otaku 365 &'Rebos Japan Trip 2011 -25

15h16. Sendai City.

IMG_3866

(auto)portrait de groupe dans le rétroviseur de l'engin de l'espace.
Juste Erebos & moi. Quoi, un groupe ça commence à deux, non?!

Nous progressons dans la ville écrasée par la chaleur.
En direction des berges du fleuve Hirose où nous pensons trouver un parc sympa.

Nous touchons presque au but. Et alors que nous sommes bien loin des trains, profitez-en bien!, c'est une locomotive qui vient à nous!
Voici exposée sur une petite place marquant le début du parc Nishi-koen, littéralement le parc de l'ouest, une locomotive à vapeur ...

IMG_3867

Ce parc (でl4お植えstvqfrqんちぇ;えんt) je vous laisse le bug, voilà ce qui arrive lorsque j'active le clavier en japonais mais que j'écris en français!!

Ce parc de l'ouest va franchement nous décevoir. Pas très sympathique, ni verdoyant, ni ombragé, quelques jeux qui traînent ça et là, aucune vue sur le fleuve. Il ne donne pas vraiment envie de s'y prélasser des heures comme on pourrait le faire en France. Dommage! je me serais bien tapé une bonne sieste à l'ombre ...des chants de cigales!
D'habitude en juillet vers le nord les cigales ne sont pas encore très actives, mais cette précoce canicule les a déjà réveillée!

Dans un coin, un groupe d'enfants s'entraînait à répéter les danses de matsuri qui avaient été données plus tôt durant la Parade.
Des traces de grandes tablées indiquaient qu'ici fut le lieu de regroupement et de préparation d'avant la Parade. 

IMG_3869 

Le seul truc assez sympa ce sont ces sculptures disposées tout le long du parc.
Je m'amuse donc à les prendre en photo de façon spéciale.

De façon spéciale disais-je ...

Sendai_118IMG_3871

Vous vous souvenez que ce plan où je suis couché dans l'herbe sortit lors d'un QCM du samedi?
Voici donc enfin la photo qui va avec.
Je ne prenais pas des Densha Girls, mais ...presque! On peut imaginer qu'elles attendent le train! Mais elles risquent d'attendre longtemps! Surtout si c'est la locomotive du haut!

Je vais m'amuser à prendre ces filles (en photo, hein! restons correct) sous tous les angles, jouant avec l'ombre et la lumière.

IMG_3872IMG_3875IMG_3876

Et revoilà encore le dirigeable dont vous parlait hier Erebos ...

IMG_3873

Un petit temple perdu ...

IMG_3877

Puis nous sommes retournés vers le centre ville, reprenant même la Jozenjidori, et nous arrêtant je crois dans un café prendre une collation fraîche.

Au passage l'enseigne d'un coiffeur pour la collection (qui continue toujours!) ...
Ceci est un coiffeur pour bègues! ... 

IMG_3878

Bon ben quoi, Hair Salon de ...quoi Bon Sang!??

Il est 17h. L'ambiance est plus calme, nous revoilà près du parc Kotodai. Il y a toujours du monde mais la foule est moins dense.

Petite pause dans un square. J'essaye d'en ressentir l'ambiance pour essayer de sortir des plans intéressants.
Un premier plan panoramique ...

DSCN0072

DSCN0074

Même avec mon objectif descendant jusqu'à 24mm je ne peux embrasser autant le paysage!

Le dirigeable est toujours là ..haut!

DSCN0073

Je n'ai pas de grand zoom, max 135mm, ça se sent sur mes images au contraire des autres années où j'allais jusqu'à 560mm!!!
Mais j'essaye quand même de faire des portraits des gens autour de moi ...

IMG_3879

IMG_3880

A nouveau une petite balade dans le parc, je cherche à faire des portraits, des bons plans d'ambiance matsuri, des détails amusants! Voilà ma récolte ...

IMG_3883IMG_3888IMG_3890IMG_3884IMG_3889IMG_3891

La journée dans les rues de Sendai touche à sa fin, ainsi qu'à sa faim!
Avant d'aller manger notre repas du soir, un petit tour dans les grandes rues piétonnes commerçantes couvertes du centre-ville, de celles que l'on trouve dans beaucoup de grandes villes japonaises. Des magasins de Grandes Marques, des pachinko, restos, ...

IMG_3894

Nous n'irons pas manger dans ce restaurant dont l'enseigne me plaît beaucoup, 'Hokusai style'! mais dans un truc nul où il faut commander nos plats à une sale machine?! Je n'y comprends rien et la serveuse pas très prompte à nous expliquer ne va pas arranger les choses. Je ne mangerais qu'une petite part de soba si je me souviens bien et sûrement encore une glace en dessert.

Ensuite direction l'hôtel. Un hôtel très particulier dont je vous dirai et montrerai tout dans un message spécial demain!

Commentaires
E
En dehors du matsuri, Sendai est une ville assez banale, sans grand point d’intérêt. Le grand parc qu'on avait repéré ne s'est révélé franchement pas terrible. Le Densha vous a dit qu'il n'y avait pas de vue sur le fleuve, en fait si, il y avait un petit point de vue mais les rives en travaux gâchent un peu le panorama :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1137.jpg<br /> <br /> Ensuite on avait repéré un sanctuaire sur la carte, mais là aussi, rien de remarquable : <br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1138.jpg<br /> <br /> Direction alors les rues de la ville, où subsistent quelques maisons en bois : <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1139.jpg<br /> <br /> Finalement, nous sommes revenus au point de départ, au carrefour où nous avons cuit au soleil pour pas grand chose quelques heures auparavant. On en a profité pour faire une pause ice cream :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1140.jpg<br /> <br /> Et puisqu'il n'y a que ça à faire à Sendai, retour à la fête où les allées sont un peu plus respirables (enfin tout est relatif !) :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1141.jpg<br /> <br /> La fin de journée se ferra dans les grandes galeries commerçantes à la recherche d'un restaurant :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1142.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires