Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 septembre 2011

Densha &'Rebos à 品川eki♥

Densha Otaku &'Rebos Japan Trip 2011 -8

12h14. Shinagawa eki.

Nous sommes dans la gare de mon coeur. Nos billets les plus importants pour les déplacements futurs en poche. Ce ne fut pas sans mal, car par rapport à ma liste très précise, des horaires étaient différents, et d'autres détails, comme des trains déjà complets! Il fallait alors prévoir plus tôt, toujours plus tôt. Ce sera le cas pour le lendemain matin pour aller à Sendai. Un gros bazar en perspective.

Pour l'heure, nous sommes à Shinagawa, juste à côté de notre premier point de chute, le Prince Hotel.
Nous ne pouvons aller au check-in tout de suite, pas avant 14h.
Avant cela nous irons manger un (beau) morceau par là-haut.
Et pour patienter nous décidons d'aller faire un tour sur les quais.

Mais attention pas n'importe quel quai!

Les meilleurs sont ceux de service, comme le 8-9 par exemple. Là il y a souvent des surprises, des Joyful, des trains en essai, des locomotives, ou autres joyeusetés ferroviaires.

Et vous savez quoi?!
Nous y sommes allés et il y avait un train spécial à quai! Celui-là ...

IMG_3526IMG_3527 IMG_3528IMG_3529

Je vous donne la réponse en images de quel est ce train.
C'est donc un vieux JR 183系 en livrée bleue 'Azusa'. Il n'y en a qu'un seul, il est là devant nous.
Il existe aussi un JR 189系 (le 189 ressemble en tous points au 183) dans cette même livrée bleue.
Et vous savez quoi?

La fois où j'ai vu le 189系 c'était déjà à Shinagawa eki en 2008...

Japon 2008 3403-2 Japon 2008 3393

Je continue avec le 183系 du jour ...

IMG_3532IMG_3534

Mais la tête du train est tout au bout du quai. Je ne peux prendre assez de recul pour en faire un bon plan. Heureusement que le 24mm est là!

N'ayant aucune indication sur les affichages du quai, nous devons attendre patiemment son départ pour en faire d'autres images.
J'en ferais une vidéo, pas top d'ailleurs!
Erebos choisira les photos, qu'il va vous montrer ...

Ensuite nous irons tranquillement vers le Shinagawa Prince Hotel, en prenant au passage ce JR 251系 'Super View Odoriko' en filé (raté) au milieu des quais ...

IMG_3535

Demain, nous vous convions à partager nos sushi au 38ème étage du Prince Hotel ...

Commentaires
E
Après avoir obtenu toutes nos réservations (pauvre employée, ça a dû être son moment de stress de la journée, mais elle nous l'a bien rendu : des tickets pour voyager debout dans l'Hayate du lendemain pour Sendai !), le Densha Otaku me propose d'aller faire un tour sur les "extra-platforms", les quais réservés au service. Il y a toujours quelque chose d’intéressant, me dit-il. On descend et là, devant nos yeux ébahis, passe le train le plus incroyable qu'il m'est été donné de voir :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=c_trHR0PDP4<br /> <br /> Bon je rigole, c'est un fake qui traîne sur le net ! Comme vous l'avez lu ci-dessus, nous sommes tombé sur un 183 bleu (ce qui est bien aussi !). Le Densha a annoncé que je mettrai des photos de son départ, en voici une, en complet contre-jour :<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1009.jpg<br /> <br /> Et une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas de "régime Shinagawa" à Shinagawa. Mais c'est pour la bonne cause : la vue depuis le Prince Hotel.<br /> <br /> http://yamanote.free.fr/Japon2011/JTEP_1010.jpg
Répondre
Archives
Derniers commentaires