Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 août 2011

Densha Otaku &'Rebos Japan Trip 2011 -1

Ça y est, c'est le tout début d'une nouvelle aventure à travers le Japon.
Et je ne serais pas tout seul, même si d'habitude mon assistante m'accompagne, là c'est le plus fidèle visiteur de ce blog: Erebos.
Il a voulu m'accompagner dans mes aventures malgré tous les risques que cela comporte, perte de poids, de repères, de sacs! et tout le reste ... que vous découvrirez au fil des mois de récit.

Erebos a assuré la première partie en partant en avance. Comme une introduction.
Maintenant je reprends la main et je vais déplier le roman de ce 'Japan Trip 2011' comme j'en ai l'habitude, avec moult détails minute par minute.

Tout commence bien entendu avec un vol d'une douzaine d'heures ..

DSCN0040
DSCN0042DSCN0044DSCN0047

DSCN0048

Vous avez droit autant à l'avion Bordeaux-Paris que le Paris-Tôkyô, avec des images panoramiques comme me les propose mon nouveau petit Nikon P300. Je me suis beaucoup amusé à faire ce genre d'image durant tout ce voyage et je vous en proposerai souvent, même s'il est vrai que même sur des agrandissements il n'est pas très facile d'y apprécier des détails.

Paris-Tôkyô, OK, mais aéroport d'Haneda cette fois-ci, et c'est inédit!
C'est une nouveauté pas seulement pour moi, mais pour tout le monde car un tout nouveau terminal International vient d'être inauguré en 2011 à Haneda.
N'ayant pas besoin d'aller à la maison de Chiba, située à côté de Narita, j'en ai profité pour découvrir Haneda et prendre un hôtel au coeur de Tôkyô pour la première nuit.

Aéroport d'Haneda flambant neuf ...

IMG_3424

Le vol atterissait à 6h00 du matin. Idéal pour se faire tout de suite une bonne journée de shooting dans les gares de la capitale. C'est un samedi (16 juillet) et le week-end il y a des trains spéciaux, c'est bon ça!
6h22 voilà ci-dessus ma première image de ce voyage dans un long escalator.

Flambant neuf aussi, la nouvelle gare Keikyû de ce Terminal International.
Mon premier train sera donc un de cette compagnie.

Je ne regarde pas trop quoi que ce soit, je fonce vers Tôkyô pour déposer mes bagages à l'hôtel Prince Shinagawa, la fourmilière!
Le début de cette journée n'est pas des plus drôles, bagages, change €→¥,  formalités, hôtel, consigne, transfert, ...

...jusqu'à la ce que je sois plus libre avec seulement mon sac photo, en gare de Tôkyô, dès 7h30 au guichet JR pour y changer mon JRPass.

Avec ce précieux outil en poche, ça y est je me sens prêt à affronter les trains et arpenter toutes les voies japonaises.

...//////////////////...\\\\\\\\\\\\\\\\\\\...

Le vrai départ:

Gare de Tôkyô, 16 juillet 2011, 7h45.

On attaque direct?

Bon alors, pour tout vous dire, en venant à Tôkyô eki, pas encore à fond, j'ai vu un JR 185系 spécial. Depuis mon Yamanote, je n'ai pas eu le réflex avec mon ...reflex Canon (ah ah!) de sauter dessus pour en faire un plan.
Il allait en direction de Tôkyô eki depuis le dépôt de Shinagawa. Il allait donc se mettre en place à Tôkyô pour sûrement assurer un service 'Odoriko'.
A Tôkyô eki je l'ai donc cherché illico.
Et je l'ai trouvé sur son quai n°10 Tôkaidô line, direction Izukyu Shimoda.
Voici pour commencer la plus fraîche actualité puisque ce train à été remis dans sa livrée d'origine début juillet ...

185 JNR ColorIMG_3425 

Vous noterez les différences avec l'habituelle livrée du 185 circulant sur la Tôkaidô depuis des années ...

JR Tôkyô 025

Ce sera mon premier bon train de ce voyage, et pas des moindres, un spécial.
Spécial à tel point qu'il est à l'honneur en couv' du dernier Railfan ...

 top201110

Voici la vidéo de son départ de Tôkyô eki ...

 

Commentaires
E
... prépare tranquillement sa valise pour rejoindre le Densha Otaku sur les quais de Shinjuku, à 10 heures.
Répondre
Z
Voilà un voyage qui commence bien !
Répondre
Archives
Derniers commentaires