Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 août 2011

EREBOS JAPAN TOUR 2011

En attendant Densh’O – épisode 6


Shinjuku, 15 juillet, 10h37.

Je suis à Shinjuku, à seulement 10 minutes de mon appartement de Shimo-Kitazawa. C’est vraiment pratique d’habiter si près de ce grand centre tokyoïte ! Ma charmante assistante m’a demandé de lui ramener de la farine et de la levure pour qu’elle cuisine ses fameux melon pans.. Heu... qu’est ce que je raconte moi, voilà que j’adhère aux délires du Densha Otaku ! Bon reprenons.

Je suis à Shinjuku, au terminus de la ligne Odakyû. Même si je suis un peu pressé, je ne peux résister à l’envie d’aller à l’étage des Romance Cars, histoire de revoir le HiSE de tout à l’heure (vous savez, celui qui a toujours échappé au Densh’Ô !).

JTEP_0601

Puis sans trainer, je file sur les quais de la Chûô line pour prendre le premier train pour la gare de Tôkyô.

JTEP_0602

Le Doctor Yellow doit arriver à 11h26 d’après les estimations très précises des otakus japonais. Car si les horaires sont gardés secrets par la JR, la communauté des passionnés arrivent à les retrouver sans difficulté ! Tout va bien, j’ai un peu d’avance. Sauf que je trouve que mon E233 ne va pas très vite. Il s’arrête même en pleine voie à l’approche d’Ochanomizu. Je ne sais pas si c’est la conséquence de la pénurie d’électricité, mais les trains japonais se la jouent un peu trop à la française à mon gout ! Après de longues minutes, nous repartons et j’arrive à Tôkyô sans nouvel incident. Ensuite direction les quais du Shinkansen Tôkaidô où je repère rapidement le quai d’arrivée de mon Yellow.

JTEP_0603

Evidement je ne suis pas tout seul, mais les otakus semblent plutôt se concentrer sur le quai d’en face. Je me dis qu’ils savent ce qu’ils font et je passe de l’autre coté.

JTEP_0604

Problème : le Yellow arrive à 11h26 et le Kodama situé sur mon quai doit partir à … 11h26 ! Est-ce que je ne devrais pas retourner sur le quai d’origine comme ce papa otaku avec femme et enfant ?

JTEP_0605

Pourtant, les photographes continuent d’affluer de mon coté. Bon ben si ça foire, je ne serais pas tout seul ! En attendant, un des derniers 300 arrive en gare.

JTEP_0606

Et à 11h25, l’objet de tous nos désirs déboule pour notre plus grand plaisir, et le Kodama ne viendra pas nous masquer la vue.

JTEP_0607JTEP_0608

Ca c’est fait ! Le Doctor Yellow doit rester une vingtaine de minutes en gare, puis repartir par où il est venu. D’où l’idée de l’attendre un peu plus loin, à Shinagawa ou à Shin-Yokohama. Et justement j’ai un Shinkansen prêt au départ pile devant moi. Et hop, on est parti !

Après réflexion, je décide de pousser à Odawara (vive le JR Pass !) où un otaku est déjà en place.

JTEP_0609

J’ai aussi un spécimen de mon coté, mais j’ai dû lui faire peur, car il est parti se placer un peu plus loin sur le quai. Je ne vais pas me plaindre !

Je ne vous raconterai comment j’ai loupé honteusement un Romance Car MSE (celui qui n’est pas sur les horaires) sur les voies Odakyû en contrebas, j’ai encore du mal à m’en remettre un mois après !

Soudain un bruit, et ça se rapproche rapidement ! Vite démarrer la vidéo, argggg non c’est en veille, c’est bon c’est lancé, vite prendre le reflex, viser, déclencher et…

JTEP_0610

JTEP_0611

…jubiler. 2 photos seulement mais un carton ! Je peux mourir tranquille maintenant !

Et puisque vous êtes sages et que vous suivez bien mes aventures, voilà une vidéo regroupant ces deux beaux moments 'Yellow' téléchargé rapidement avec ZShare (basse qualité mais visible quand même!) avant de vous proposer beaucoup mieux un jour prochain ...


A SUIVRE…

Commentaires
D
Le meilleur Melon Pan que j'ai mangé au Japon le fut chez un artisan d'Iwami-Ginzan sur la côte Nihon Kai.<br /> Tellement bon que j'en ai acheté un autre une heure après!<br /> Depuis je ne peux plus manger ceux des combini ou supermarché, fade, bourratif, sec.
Répondre
O
Erebos tu m'as fait découvrir les melon pan (il y en a des bons chez Aki boulanger - rue Sainte Anne), sois-en remercié ici !
Répondre
Archives
Derniers commentaires