Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 août 2011

Seibu!

Salut à tous, c'est Densha Otaku!
Je reprends la main sur mon blog pour rebondir d'après le message d'Erebos, qui se balade sans moi au Japon avant que je n'arrive et l'emmène vers d'autres voies!

Seibu?
Ah oui, Seibu!
En effet je n'en ai jamais parlé ni rien montré.
Les trains de cette compagnie ne m'attirent pas.
Que voulez-vous c'est comme ça! C'est ...physique.
Hankyû passe encore car le système me plaît bien, la rigueur des employés et l'intérieur très classe des trains.
Mais chez Seibu, rien ne me plaît vraiment.

Pourtant en 2009 je me suis fait un grand trip sur les lignes de cette compagnie, en commençant comme ce qu'Erebos vous conte, par un shooting en gare d'Ikebukuro de tout ce qui passait. J'avais réalisé une vidéo à ce moment-là ...

 Une vidéo pas bien palpitante je vous l'accorde!

Un peu mieux fut mon trip sur les lignes Seibu durant plusieurs heures, en calculant comment faire toutes les lignes en parcourant le moins de kilomètres possible, ainsi qu'en payant le moins cher possible.
Ma solution fut de commencer à Kokubunji eki, connexion avec la Chûô line, au départ de la petite Tamako line, puis d'emprunter successivement les Haijima line, Kokubuniji line et Shinjuku line jusqu'à Hon-Kawagoe.
De cette manière je pouvais avoir un bel aperçu de tous les types de trains circulant sur chaque ligne.
Des petites séries 101 aux touts récents 30000 (en 2009) que je vis s'enfuir juste une fois au loin sans pouvoir en faire d'images. J'ai vu cet été (2011) qu'il y en a beaucoup qui circulent.

Finalement le plus sympa c'était les 'fûtsu 101' sur les petites lignes vers là-haut ...

Japon 2009 504Japon 2009 506

Japon 2009 514

Et au passage (à niveau, ah ah!) quelques scènes bien mignonnes comme celle-ci vue depuis les quais d'Hagiyama, un transport de petits enfants dans des voiturettes-chariots, charmant! ...

Japon 2009 517

Japon 2009 519

Du 'Smile Train' je ne verrai bien que ceci, un distributeur automatique de boissons à ses couleurs!

Japon 2009 526 Japon 2009 529

Ogawa eki, gare de connexion des Kokubunji et Haijima lines.
Cela semble une petite gare mais ça brasse pas mal, Seibu devant assurer seul une bonne qualité de service. Les lignes JR sont loin.
Le soleil faisait luire les trains jaunes, c'était plus joli! Mais tous ces Doctor Seibu yellow m'ont vite saouler!
Heureusement qu'il y a quelques tôkkyu différents et la série 6000 interopérable avec Tôkyô Metro ...

Japon 2009 522 

Japon 2009 544

Japon 2009 549

Le 20000, un tôkkyu qui réfléchit bien malgré un design assez laid! Si si certains trains japonais peuvent être laids. Celui-ci en fait parti.
J'essaye un autre plan ... 

Japon 2009 561

Finalement j'en suis revenu vers les jaunes, c'est encore les mieux.

Japon 2009 566

Le plus mieux sont les Densha Girls, qui d'une compagnie à l'autre restent toujours jolies. Et si comme les trains jaunes elles sont toutes les même, mais belles, ça me va!

Japon 2009 520 Japon 2009 533

Je finis à 'Seibukuro' un mot valise regroupant Seibu et Ikebukuro, grande gare terminus où le rythme des arrivées et départs est important.

Japon 2009 1209Japon 2009 1220

Et un petit otaku qui jouant à Jeanne d'Arc, semble fasciné par le ballet des trains jaunes ...

Japon 2009 1208

Commentaires
D
Non malheureusement! je n'ai encore rien récupéré!<br /> je galère toujours avec mon mini-ordi Asus(à l'ennemi!), 2h pour faire ce simple message!<br /> Pour les images celles-là c'est pas dur elles sont anciennes et toutes dans un disque dur spécial.<br /> Pour les nouvelles par contre, pas d'avancé ...<br /> faut pas me demander de poster du neuf!
Répondre
E
Tiens, aurais-tu retrouvé ton ordinateur principal ?
Répondre
Archives
Derniers commentaires