Salut à tous, c'est Densha Otaku!
Je reprends la main sur mon blog pour rebondir d'après le message d'Erebos, qui se balade sans moi au Japon avant que je n'arrive et l'emmène vers d'autres voies!

Seibu?
Ah oui, Seibu!
En effet je n'en ai jamais parlé ni rien montré.
Les trains de cette compagnie ne m'attirent pas.
Que voulez-vous c'est comme ça! C'est ...physique.
Hankyû passe encore car le système me plaît bien, la rigueur des employés et l'intérieur très classe des trains.
Mais chez Seibu, rien ne me plaît vraiment.

Pourtant en 2009 je me suis fait un grand trip sur les lignes de cette compagnie, en commençant comme ce qu'Erebos vous conte, par un shooting en gare d'Ikebukuro de tout ce qui passait. J'avais réalisé une vidéo à ce moment-là ...

 Une vidéo pas bien palpitante je vous l'accorde!

Un peu mieux fut mon trip sur les lignes Seibu durant plusieurs heures, en calculant comment faire toutes les lignes en parcourant le moins de kilomètres possible, ainsi qu'en payant le moins cher possible.
Ma solution fut de commencer à Kokubunji eki, connexion avec la Chûô line, au départ de la petite Tamako line, puis d'emprunter successivement les Haijima line, Kokubuniji line et Shinjuku line jusqu'à Hon-Kawagoe.
De cette manière je pouvais avoir un bel aperçu de tous les types de trains circulant sur chaque ligne.
Des petites séries 101 aux touts récents 30000 (en 2009) que je vis s'enfuir juste une fois au loin sans pouvoir en faire d'images. J'ai vu cet été (2011) qu'il y en a beaucoup qui circulent.

Finalement le plus sympa c'était les 'fûtsu 101' sur les petites lignes vers là-haut ...

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Et au passage (à niveau, ah ah!) quelques scènes bien mignonnes comme celle-ci vue depuis les quais d'Hagiyama, un transport de petits enfants dans des voiturettes-chariots, charmant! ...

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Du 'Smile Train' je ne verrai bien que ceci, un distributeur automatique de boissons à ses couleurs!

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Ogawa eki, gare de connexion des Kokubunji et Haijima lines.
Cela semble une petite gare mais ça brasse pas mal, Seibu devant assurer seul une bonne qualité de service. Les lignes JR sont loin.
Le soleil faisait luire les trains jaunes, c'était plus joli! Mais tous ces Doctor Seibu yellow m'ont vite saouler!
Heureusement qu'il y a quelques tôkkyu différents et la série 6000 interopérable avec Tôkyô Metro ...

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Le 20000, un tôkkyu qui réfléchit bien malgré un design assez laid! Si si certains trains japonais peuvent être laids. Celui-ci en fait parti.
J'essaye un autre plan ... 

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Finalement j'en suis revenu vers les jaunes, c'est encore les mieux.

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Le plus mieux sont les Densha Girls, qui d'une compagnie à l'autre restent toujours jolies. Et si comme les trains jaunes elles sont toutes les même, mais belles, ça me va!

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Je finis à 'Seibukuro' un mot valise regroupant Seibu et Ikebukuro, grande gare terminus où le rythme des arrivées et départs est important.

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Et un petit otaku qui jouant à Jeanne d'Arc, semble fasciné par le ballet des trains jaunes ...

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