Pourquoi ce Japon?
Laissez-moi me remettre de ce dernier voyage au Japon.
.
.
.
Merci, ça va mieux.
Un décalage horaire vite absorbé! Tiens tiens ça change, d'habitude je mets 2 semaines à m'en remettre! Sûrement dû au vol à 00h35 depuis Haneda arrivée 6h00 du mat' à Roissy. Une (bonne) nuit à dormir dans l'hikoki, quelques photos du ciel, et aucun film vu. J'avais un siège libre à côté alors j'ai tenté la position couché-tordu, ça marchait presque!
Pourquoi ce voyage au Japon 2011.
Pour le Japon lui-même.
Pour refaire ma collection de trains, les nouveautés de l'année. Toujours aussi nombreuses là-bas.
Par solidarité, disons, avec ce peuple formidable, si durement touché cette année par la catastrophe que nous savons tous.
Ce blog a perdu sa bannière habituellement festive pour un très classique et triste titre mais a gagné un fond d'images solidaires 'Ganbarô Nihon - Ganbarô Tôhoku' sur shinkansen du nord.
J'envisageais bien d'aller au Japon cette année, mais sans ma famille, seul, et avec une demie-permission de leur part.
Puis la découverte du méga-matsuri du Tôhoku à Sendai me décida totalement. Voilà l'évènement qui me permettrait d'être au coeur du Japon qui relève la tête.
J'en informais mes très proches, et d'un coup de fil Erebos, l'homme qui commente tout sur ce blog depuis (presque) le début.
A peine commençais-je à m'excuser de partir si rapidement qu'il me répondait 'OK je viens!'
Un mois après nous y étions!
Quoique ...lui voulant visiter quelques amis, est parti 2 jours plus tôt. De ces deux jours il vous en contera ses aventures d'ici quelques jours. Ensuite je reprendrai la marche des opérations, en parlant pour deux l'incluant dans mes aventures. Ayant fait tout ensemble, il ne me paraît pas nécessaire de raconter deux fois la même chose, ses commentaires éclairés suffiront amplement. Je posterai ses photos lorsque cela sera nécessaire. Et nous ferons durer le plaisir aussi longtemps qu'il le faudra ..comme d'habitude.
Et Max?
Mmmh..comment dire?
Il n'y a pas eu de troisième larron dans l'aventure, ce fut juste une blague qui nous amusa de faire sur le coup, qui ne faisait rire que nous là-bas, mais n'a même pas fait réagir l'intéressé, et donc le tout tomba à l'eau du tendre typhon qui s'abattait sur nous dans le Kansai.
Demain je vous livre mes premières impressions sur ce Japon 2011 du jour d'après.