Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 juillet 2011

KIX駅+Haruka

'KIX' C'est le nom de code pour l'aéroport international du Kansai, qu'il fallait découvrir dans le petit jeu d'hier.

Nous allons aujourd'hui voir la gare JR-Nankai de cet aéroport, et même le JR Ticket office dans lequel j'ai eu à changer mon JRPass il y a quelques mois.

Japon 2010 040Japon 2010 042

D'un côté le bâtiment de l'aéroport, de l'autre les passerelle qui mènent vers les gares JR et Nankai.
En bas au milieu, les arrêts de bus du Kansai et taxis ...

Japon 2010 023

Un bus Kintetsu à l'arrêt. Aaaaaaah Kintetsu!! ce nom qui me fait tout de suite rêver, Kintetsu et ses trains fabuleux, ses centaines de kilomètres de lignes, Yamato-Saidaiji, Ujiyamada, Kyôto, Nara, Nagoya, Tsuruhashi, ...j'en passe et des meilleurs. Il faut que j'y retourne!

Bref, voici l'entrée de la gare Nankai ... 

Japon 2010 045

Les guichets automatiques Nankai et JR ...

Japon 2010 046

Japon 2010 049

Chez JR LE 'Airport Express' c'est le Haruka, un JR 281系.
Un agent JR est là toujours disponible pour vous guider dans ces premières démarches délicates, utiliser une machine.

Pour ma part je préférerais le JR Ticket Office, nommé aussi 'Midori no madoguchi' ...

Japon 2010 047

Surtout parce que je dois changer mon JRPass, et pour ce faire il n'y a pas (encore) de machine!

Japon 2010 052

C'est là que je commencerais à filmer les employés de la JR agissant avec brio sur leurs machines 'MARS' pour réserver les billets de trains, premières hallucinations directes ...

 

 Mais lorsque la demande est un peu trop compliquée, que c'est un train spécial, perdu au fin fond d'une petite ligne de campagne, comme j'en ai souvent, là le bon vieux '時刻表 - Jikokuhyo' le guide des horaires de tous les trains JR circulant à travers tout l'Archipel, réédité chaque mois!, est nécessaire ...

Japon 2010 050
Japon 2010 051

Si je me souviens bien, ce pauvre chéri devait me trouver une place libre dans un Sunrise Express ...complet!!
Bien entendu il n'y parvint pas malgré mes insistantes demandes.
Le lendemain pourtant, lors d'une autre tentative en gare de Kanazawa je pus avoir une place, car il s'en était libérée une!! Ô bonheur! et Ô malheur de devoir finalement l'abandonner pour ce satané sac oublié dans la consigne de Takamatsu!

Pour mon prochain voyage, j'ai déjà le guide JR des horaires de juillet en poche, et toutes une liste de trains à réserver. Une petite dizaine dès mon JRPass en main. Il y a au moins deux trains spéciaux car Ô joie dans ce guide horaires de juillet la JR a eu la bonne idée d'y inclure les circulations des trains spéciaux, Joyful et touristiques, que je m'empresserai bientôt d'aller shooter et prendre! hi hi! ça va être un festival, je vous le promets!

Retour en gare de l'aéroport du Kansai, en gare JR s'il vous plaît ...

Japon 2010 053

Ici arrive l'Haruka, qui prend la Hanwa line, dont voici un représentant classique, un JR  223-0 ...

Japon 2010 055

Le shashô à sa protection plastique pour la casquette, c'est donc jour de pluie sur le Kansai!

Le Haruka le voici à quai quelques minutes plus tard.

Japon 2010 056

Je vais le prendre pour aller jusqu'à Kyôto son terminus. Il emprunte donc la Hanwa line, contourne Ôsaka par la Loop line puis file sur la Tôkaidô jusqu'à Kyôto.
Voici quelques images, de l'intérieur de ce train puis tout au long de son parcours où j'ai pu le voir depuis plusieurs années ...

Japon 2010 057Japon 2010 059 Japon 2010 061

Japon 2009 2283
Tennôji.

Japon 2009 1967Japon 2007-2,3 112Japon 2007-2,3 113
N
ishikujô.

Japon 2007-2,3 049
S
hin-Ôsaka.

IMGP3489
I
baraki.

Japon 2009 2097
Yamazaki.
Et Kyôto ...

Japon 6Japon 6 IMG_4166IMG_4167IMG_4013

Je finis avec une vidéo qui date de 2007, du Haruka arrivant à Kyôto eki avec un JR 223 ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires