Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 juillet 2011

Fin jusqu'à plus faim!

Mes aventures au Japon 2010 sont terminées.

Je n'ai plus une seule image à vous montrer.

J'ai terminé hier en beauté avec la vidéo belle et bruyante de 'TôkyôDenshaCrazy...'

Pourtant j'ai encore vécu quelques petites choses après Tabata.
J'ai surtout filmé, uniquement des séquences vidéos, dont celles que vous avez vu dans le montage d'hier. En allant jusqu'à Shinagawa eki. avant de prendre un Narita Express pour l'aéroport, je me suis posté au bout du quai de la Yamanote et j'ai fait ces fameuses séquences de folies de la foule des travailleurs tokyoïtes et des shashô et ekiin au four et au moulin de leurs trains!
Je me suis donc permis un tout dernier quart d'heure de shooting dans ma gare d'amour. Souvent tout commence et tout fini ici, à Shinagawa.

Japon 2009 868

Shinagawa: oui!
Une Densha Girl: oui!
Un Narita Express: oui!
Manger un morceau: ...? faut voir, pas toujours!

Bref, je suis allé sur le quai pour attendre mon Narita Express. A 8h49 je le prends.
Je remarque les marquages au sol indiquant les voitures, je cherche les 'jiyûseki- sans réservation'
Je n'en vois pas, alors que j'ai fait toute la longueur du quai. Je demande à un ekiin à quel endroit s'arrêtent les voitures 'jiyûseki'? Il n'y en a pas, tout le Narita Express est à réservation obligatoire!! Je dois aller acheter un billet aux guichets.
Je n'ai que quelques minutes!!!
Je sens l'affaire impossible!!!
Me voilà piégé dans ma gare d'amour!
Plus j'attends moins ça va!
Je sens le regard de l'ekiin sur moi alors que je cogite dur.
Aller acheter ce foutu billet et attendre le prochain? Non, car il sera dans une heure et ça ne passera plus trop pour mon vol.
Alors que l'ekiin annonce l'arrivée de ce Narita Express, je me cache derrière des distributeurs automatiques, je me fais discret.
Et dire que je dois faire un reportage sur ce train, Blue Ribbon 2010.

Il arrive, se pose à quai.
J'apprécie un peu l'ambiance.
Et je m'engouffre dedans!
Je m'assois très rapidement, et me fais tout petit.
Il repart. C'est bon!
Alors je m'aventure rapidement entre deux voitures pour faire quelques images rapides des affichages sur un écran ...

Japon 2010 1564Japon 2010 1566Japon 2010 1567

Ainsi que des espaces pour poser les bagages ...

Japon 2010 1574

Japon 2010 1571
Il s'arrête à Tôkyô eki quelques minutes après.
Repart, c'est encore meilleur car il ne s'arrêtera plus jusqu'à l'aéroport de Narita ah ah!
Au pire je me prends une amende, bof, je n'ai plus trop d'argent, des piècettes de yens. 

Le shashô passera une dizaine de minute après Tôkyô eki, je lui montre mon RailPass. OK, tout va bien, il continue sa visite!?!!
Tout va donc bien, pas besoin d'acheter un billet supplémentaire de réservation!
Qu'est-ce qu'il m'a dit l'autre abruti à Shinagawa mon dés-amour! 
Je suis soulagé, ouf!!

Du coup je vais aller filmer dans le train presque jusqu'au terminus à l'aéroport International de Narita.

 

Commentaires
E
A tiens, tu savais pas que le NEX était à résa obligatoire ? Remarque moi aussi au retour je l'ai pris directement sans prendre une réservation, et pareil aucun soucis avec le contrôleur. Faut dire que vu le taux de remplissage de ce train...
Répondre
Z
20:11<br /> Hé alors, hé alors !!! ;-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires