Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 juin 2011

Tôkyô One Day Trip 10 -Shinkansen by night

J'ai quitté les voies de la Jôban pour me retrouver à Yurakuchô, où j'ai laissé mes sacs.
Oui, j'y ai pensé, in-cre-di-ble! Mais bien obligé quand même sinon je ne peux rien faire d'autre. De plus j'ai des courses à faire dans le quartier, c'est pour cela que!

Mais avant de laisser les trains pour penser à autre chose je vais me faire une dernière rasade depuis la terrasse du Tôkyô KotsuKaikan dominant les voies du Tôkaidô shinkansen qui passent au-dessus de la gare de Yurakuchô, là-haut ...

Japon 2010 1517

Dorénavant il fait donc nuit, je vais tenter les grands filés bien difficiles, mais qui, s'ils sortent bien me rempliront de gloire.

Le premier shinkansen arrive rapidement. C'est parti! ...

Japon 2010 1518

Ohlàlàlà comme c'est ...raté!!!
La cata totale!

La gloire attendra.
Gloire ou conduire, il faut choisir! 

Bon.

Je vais changer mes réglages et attendre le suivant.
Je délaisse les mode 'coucher de soleil' qui n'a plus lieu d'être et passer en mode manuel pour faire de meilleures choses. 

Heureusement que les shinkansen défilent pour que les file!

Second essai ...

Japon 2010 1519

C'est un peu mieux, mais peu. Surtout ..peut mieux faire! Alors sans se défaire de mon calme apparent je continue.
Avec ce même N700, shooté trop tôt pour pouvoir mieux me le refaire lorsqu'il passe à ma hauteur ... 

Japon 2010 1520

Aaaah je le sens de mieux en mieux.
Densh'Ô ne change pas de main, ça vient dès aujourd'hui! 

Vas-y, vas-y enquille le suivant dans un beau mouvement qui épouse celui du train ...

Japon 2010 1525

Whaaaaa!! là je suis content! C'est ça, c'est tout à fait ça!
Rien de tel qu'un coup de zoom et d'avoir le mouvement qui suit l'objet à la même vitesse et de déclencher pendant ce suivi.
Le nez de 700 est parfait!
Si un Doctor Yellow pouvait se pointer, je me le ferai avec plaisir pour l'inscrire à mon tableau de chasse! he he!
Et ..faut pas rêver!

Je peux aussi vous mettre un plan sans rien, avec juste tout au fond la gare de Tôkyô et les tours la dominant comme des sapins de Noël ...

Japon 2010 1523 

Un dernier pour la route? ...

Non! quatre derniers ...

Japon 2010 1526

Japon 2010 1528

On a bien rigolé avec les 700, alors marrons-nous aussi avec les N700!

Rira bien qui rira le dernier. 
Eh ben le N700 j'vous dis ... 

Japon 2010 1529

Japon 2010 1530

Cette fois c'en est bien terminé des photos de trains pour cette journée, qui je vous le rappelle avait commencé très tôt le matin à Okayama après ma funeste aventure de la veille et le ratage du Sunrise Express, patati patata du sac oublié patati lalala trop fatigué lalalère patata ...

Croyez-vous que je sois fatigué ce soir-là après cette journée bien longue? Ou simplement éreinté, crevé, kaput, claqué, déchiré, naze, à plat?

Si je peux, demain (ce qui n'est pas sûr car j'ai une journée de dingue, le 'vrai demain -30 juin!!) je vous raconte mon arrivée à l'hôtel d'otaku. Très fun et poétique, vous verrez!

Commentaires
D
tu es libre SK, de tes commentaires, tout comme moi, je suis libre de dire, faire et montrer ce que je veux, le pire et le meilleur sur MON blog!<br /> et je continuerai ...
Répondre
B
Les photos loupées sont elles utiles ????<br /> OUI..... POUR FAIRE VOIR CE QUIL NE FAUT PAS FAIRE<br /> NON..... CAR IL NI A RIEN A y VOIR !!!<br /> question : l'amour de sois passe t'il par la ???<br /> slt SK
Répondre
Z
Je suis lourd, je sais !<br /> Mais c'est plus fort que moi ! ;-)
Répondre
D
Eh Zuki, on peut se tutoyer?<br /> <br /> T'es lourd!<br /> Aussi lourd que mon sac!<br /> <br /> Mais bon j't'aime bien quand même.<br /> Et puis si tu n'étais pas là, ben tu s'rais pas là!!!
Répondre
Z
La famille SAC est heureuse d'avoir retrouvé son petit Dotaku !
Répondre
Archives
Derniers commentaires