Après avoir fait le tour (extérieur) du dépôt de la Toden Arakawa, en quelques images fixes, et en terribles contre-jour, je vais aller me faire un petit tour dans un de ces trams.
En 2009, lors d'une virée avec un certain Benjamin, j'avais réalisé une petite vidéo de cette même chasse au densha derrière le dépôt, pour avoir quelques plans sympathiques ainsi que ceux qui passaient devant nous dont les nouveaux 'Rétro' de la série 9000, souvenez-vous ...
Après cette mise en bouche de la mémoire, nous revoici au coeur de mon aventure actuelle.
Je vais prendre un tram à la station 'Arakawa-Yûenchi-mae'. Le dépôt se situe entre les stations de Yûenchi-Mae et de 'Arakawa-Shako-Mae'. Dès que vous voyez le mot 'shako' sur le plan d'un réseau ferroviaire c'est que le dépôt est là, très important à noter pour aller au bon endroit pour trouver le 'nid' à densha!
Le tram que je choisi pour faire un petit bout de chemin sera l'un des touts récents, un coloré de la série 8800, le premier qui viendra sera le bon.
Le premier arriva rapidement puisqu'à 12h58 j'en finissais de mon tour du dépôt et qu'à 13h01 je voyais arriver un 8800 orange!
Le voilà à la station juste avant 'Arakawa-Shako-Mae', je zoome sur lui avant de sauter dedans ...
Derrière le dépôt traînait le 8809 orange et voilà son frère jumeaux 8808 en piste.
J'en ferai quelques plans d'une main l'appareil photo, de l'autre la caméra vidéo, voilà le résultat ...
La dernière séquence de cette vidéo se passe à 'Machiya Ekimae' lorsque je descends du tram pour le laisser filer en le filmant longement.
Machiya est le point de connexion avec la ligne Keisei, notre prochain objectif!
Je ne vais pas tout de suite monter sur les quais de Keisei-Machiya, j'ai eu envie d'attendre quelques trams de plus de la Toden.
Mais ma patience tourna court puisque je n'attendrais qu'un seul tram avant d'aller chez Keisei qui ne narguait de là-haut ...
Mon dernier Toden et mon premier Keisei ...
Tiens un (ancien) Skyliner!?
Ils n'ont pas tous été virés par les beaux nouveaux? me disais-je.
Il n'en fallait pas plus pour que je bondisse vers eux, allez tchao la Toden!
A la prochaine!