Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
21 juin 2011

Tôkyô One Day Trip 4 -Toden Arakawa

J'ai piqué tout droit dans la rue qui part en face de la gare JR d'Oku, un petit combini sur ma route pour m'acheter un thé chaud et une bricole à grignoter, puis la route me laisse au pied de la ligne Toden Arakawa, la rescapé de l'ancien énorme réseau des tramways de Tôkyô.
Laissée en l'état longtemps, puis qui a failli mourir à petit feu, mais depuis 2-3 ans retrouve une vigueur fabuleuse!
Nouveau projet, achat de matériel neuf, conception, tramways rétro touristique, ...
Un nouvel attrait qui amène du monde, dont votre serviteur, fidèle de cette ligne depuis plusieurs années. J'en vois l'évolution récente avec bonheur.
Non, la Toden Arakawa ne mourra pas!

J'aime y arriver depuis le dépôt de Tabata-Oku pour tomber directement au niveau du dépôt, avec des anciens matériels en exposition, la vue sur les ateliers, les entrées et sorties des trams, et prendre une petite route qui passe derrière pour espionner.

Lors de cette dernière visite, il y avait du tout nouveau matériel en exposition au devant du dépôt, la toute nouvelle série 8800, forte d'une dizaine de trams aux couleurs différentes ...

Japon 2010 1458 

Un jaune pétant au soleil, unique, et un violet qui a déjà un frère jumeau.

Mais rassurez-vous les anciennes générations ne sont pas encore à la casse, derrière les gamins colorés ont aperçoit des séries 7000 ...

Japon 2010 1459

Je vais rapidement voir ce qu'il se 'trame' (ah ah!) derrière le dépôt en prenant la petite route secrète.

Là j'y trouve rapidement le frère jumeaux du violet ...

Japon 2010 1463

Et aussi beaucoup mieux ...

Japon 2010 1462

Voici l'antique 6086  des années 50 complètement rénové en 2008, vous pouvez suivre ses aventures ici.

Je n'en vois qu'un petit morceau à travers grilles et feuillages, mais c'est déjà mieux que rien du tout!

Petite symphonie (c'est la fête de la musique non!) de couleurs de la Toden ...

Japon 2010 1465

Japon 2010 1467

Le petit bout d'orangé que l'on avait dans la symphonie était ce 8809 que l'on a là de face, malgré ma position en totale contre-jour! On ne peut pas toujours choirir et avoir le meilleur placement!
A côté de lui c'est le 7520 de la série 7500 qui a tiré sa révérence depuis mars 2011.

A ce moment-là je ne savais pas que moins de trois mois après les trams de cette série 7500 allaient être radiés, et ces plans sont donc les derniers.

En me faufillant tout derrière le dépôt, je place mon APN au-dessus du mur et je shoote à l'aveugle!

Il en ressort une vue sous les ateliers ...

Japon 2010 1468

Le contre-jour est totale si je ne zoome pas comme un fou dessous. Alors j'y vais à fond pour y voir le 7511 dans une livrée très spécifique, et un 8500 à ses côtés.

Japon 2010 1469

Voilà pour les trésors cachés du dépôt de la Toden.

Demain je vous propose un petit tour dans un de ces trams!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires