Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
14 juin 2011

Express sans retour!

40. 21h40~ environ...
Je suis assis sur ma couchette. L'air hagard, et pas celle du Nord, ni de l'Est, non! je serai plutôt subitement complètement à l'ouest!!!
Mais ce n'est pas possible, comment ai-je pu oublier mon gros sac, toutes mes affaires sont dedans, mon ordinateur, des papiers, ...etc.
En effet sans mon assistante je ne suis rien.
Un ofuro de trop?!
Un bol de udon n'explique pas tout quand même.
Et dire que j'ai eu une sérieuse alerte quelques heures plus tôt avec ce même sac presque oublié dans une consigne. Dans le genre acte manqué, c'est fort! 

Bon, vite se reprendre, comme je sais si bien le faire en toutes circonstances depuis toujours. Il y a toujours des solutions, et il y en aura certainement une là aussi. 

Euh, voyons ....

...

....

...

P..ain je tourne et retourne l'affaire dans ma tête mais je ne sais plus?!

Demander au shashô d'appeller la gare de Takamatsu pour que quelqu'un aille chercher ce sac dans la consigne dont la clé est actuellement dans ma poche?!!, et de l'envoyer en super express vers Tôkyô pour que je l'ai demain matin, ou le soir ça ira bien aussi. Mais vite parce que le lendemain je quitte le Japon.
Non, là je crois que c'est abusé. Les japonais sont serviables et toujours efficaces mais là quand même cela me semble un peu trop demander.

...

... 

Je crois que je vais devoir repartir à Takamatsu!

Mais comment alors que je suis lancé dans ce Sunrise Express sans retour possible, à destination de Tôkyô.

Je suis au moins sur qu'il y aura un arrêt à Okayama puisque je l'ai déjà filmé là il y a quelques années.

...

Aaaaaah j'ai envie de me bouffer, de me balancer hors du train!

...

Le shashô arrive pour contrôler les billets. 
Et dire que je l'attendais pour lui acheter une carte spéciale pour pouvoir utiliser la douche, avec le petit kit bien pratique, comme je l'avais fait en 2008 ...

J-Tôkyô 08 065 

Tout cela est à oublier dorénavant.

Il semble s'apercevoir tout de suite que quelque chose ne va pas?
Il me demande si tout va bien, si j'ai mon billet.

J'ai mon billet mais tout ne va pas bien.

Je lui tend mon billet en lui expliquant que je n'en ai plus besoin car j'ai oublié un bagage en gare de takamatsu.
Quel solution voit-il à mon délicat problème?

Y retourner bien sûr, il n'y a pas vraiment d'autre choix!

Eh oui, pas d'autre choix!

Il me signifie que le train marquera très bientôt son premier arrêt en gare de Sakaide.

Tiens Sakaide, comme on se retrouve!

En consultant son guide des horaires 'JR Jikokuhyo' que l'Express 'Uzushio' venant d'Okayama devrait se poser à quai à Sakaide au même moment, c'est à dire à 21h44!!! C'est une chance pour moi de repartir en sens inverse le plus vite possible.
...et d'ensuite revenir vers Okayama encore plus vite pour attraper ce Sunrise Express qui m'attendra, ...non?!! Non faut pas rêver, quand même!

A peine m'a-t-il annoncé cela qu'il me dit qu'il doit faire l'annonce pour l'arrêt en gare de Sakaide. Qu'il essaye d'en contacter l'ekiin (chef de gare) pour que l'Uzushio ne reparte pas trop vite car je vais sauter dedans.

OK, ça marche! merci beaucoup.
Cela va régler une partie du problème.

En gare de Sakaide, le Sunrise Express s'arrête, l'Uzushio est déjà à quai. Je bondis sur le quai.
Je vois mon shashô en faire autant en criant des ordres au shashô de l'Uzushio.
En trois bonds me voilà dans cet express, un grand geste de remerciement pour mon ancien shashô.
Les portes se referment, me voilà reparti vers Takamatsu.

Très triste je vois le Sunrise Express, ...mon Sunrise Express s'éloigner lui aussi. Il part vers Tôkyô, seul, sans moi.
Et dire que j'avais réussi à obtenir une place!!!

- Petit retour en arrière:

Dès que je suis arrivé au Japon, 6 jours plus tôt, à l'aéroport du Kansai, je change mon RailPass au guichet JR et illico je réserve mon billet pour ce Sunirse Express. L'employé dévoué cherche, cherche et cherche encore mais non! il n'y a plus de place, c'est complet!

Mais persévérant, le lendemain lors d'une virée à Kanazawa, j'essaye encore au guichets de cette gare.Et là miracle, quelqu'un s'est décommandé, il reste une place, UNE seule, mais à 9500¥!! Cher, mais c'est une place dans le Sunrise Express quand même. Je prends! Je suis aux anges.
(tu parles! j'ai foutu 9500¥par la fenêtre ..du train) 

- Retour maintenant, dans mon Uzushio. 
Je vais me trouver une place côté libre, sans réservation. Heureusement qu'avec le RailPass ce genre de chose est possible.

Mon nouveau shashô va vite venir à ma rencontre. Je le remercie d'avoir patienté pour moi en gare de Sakaide. Il est déjà au courant de mes déboires.
Je lui demande à quelle heure part le dernier train de Takamatsu pour Okayama ce soir?
Après consultation de son guide, il m'annonce qu'il y en a un à 22h25 et le dernier à 23h26.

Celui de 22h25 devrait me laisser le temps de faire ce que j'ai à faire.

Retour à Takamatsu.

1. Récupérer ce satané sac!!! ..que j'ai envie de balancer en l'air de rage!

2. Me trouver une chambre d'hôtel! Eh oui parce que je devais dormir dans le train de nuit! Je compte retourner à Okayama et réserver en urgence une chambre dans le même hôtel où j'ai dormi la veille.

3. Réserver un billet de train pour le premier shinkansen du matin à Okayama pour arriver à Tôkyô le plus vite possible!

1. C'est vite fait bien fait, sauf le balancer en l'air de rage.

2. J'ai pris mon plus bel accent ...anglais pour demander s'il était possible de réserver une chambre pour  ...maintenant, enfin ...tout à l'heure. Ce fut heureusement possible mais une chambre avec grand lit, il n'y a plus de 'single'. Oh mais ça ira très bien! Au moins je ne dormirai pas sous les ponts d'Okayama. Et 8000¥ de plus. Cette nuit commence à me coûter cher!

3. Je réserverai sans encombre une place pour le premier shinkansen du matin, Hikari n°460 départ d'Okayama à 6h03, arrivée à Tôkyô à 10h10.

Je devais arriver à Tôkyô à 7h08 avec le sunrise Express, je ne perds que trois heures sur mon programme initial, ce n'est pas si grave.
Au revoir les arrivées des trains de nuit 'Hokutosei et Cassiopeia' que je voulais voir à Ueno. 

22h25. Je quitte Takamatsu pour Okayama.
Avec tout cela je n'ai rien mangé depuis midi et mon udon de Kotohira. a commence à faire long et je sens que j'ai faim, si si! Un Densha Otaku a faim, surtout dans ces conditions.
Ayant avec moi ma poche pleine de victuailles, j'ouvre un paquet de gâteaux moelleux au chocolat en guise de repas du soir.
Et je fais une photo 'souvenir' de galère dans ce Marine Liner. Pourtant je n'ai plus le coeur à faire des images ...

Japon 2010 1415

ça se ressent, non?! Cette image est aussi triste que mon humeur ce soir-là!

Je vais même dormir dans ce train, très rare ça aussi!! Mais que faire d'autres à part ressasser mes erreurs.

23h35 arrivé à Okayama.

Je me dirige vers mon hôtel, je paye ma chambre. Une bonne douche, je suis archi-crevé.

Minuit, je me couche. La nuit sera courte puisque je devrai me lever à 5h!

Japon 2010 1417

Rendez-vous demain pour un autre jour! Un nouveau jour. Un jour forcément meilleur! 

Commentaires
O
Oui mais aujourd'hui le Densh'O a le sourire : il regarde le calendrier JR et il voit sa première photo (un shikansen 300系 Tôkaidô à Kyôto).<br /> Félicitations !
Répondre
E
Il y a des jours comme ça...
Répondre
Z
Pour te réconforter, notre Densha, un pensée profonde :<br /> Il vaut mieux s'en aller la tête basse que les pieds devant.
Répondre
Z
Ah ces 外人 <-(jeu du mercredi) français, pas de cerveau, a-t-il pensé le brave shashô !<br /> <br /> Oui, mais nous avons des jambes !!! :-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires