Euskadi Trip 6
M'étant fait lourder de la gare d'Irun, je retourne en France. De toute façon j'avais fait ce que je devais y faire.
Quoique ...!
Pas tout à fait, car je voulais y voir un train à grande vitesse espagnol Alvia de la série 130 le 'Patito' ..que je n'ai donc point vu!
Et un tout nouveau train annoncé en page d'accueil sur le site de la Euskotren, le série 900, à peine arrivé et qui devait débuter en juin 2011. Sûrement était-ce trop juste en ce 3 juin!
Tant pis!
Les beaux trains, non!
Les emmerdements, oui!
Alors je m'enfuis. Je regagne mes pénates ..françaises.
Un coup d'Euskotren pour faire Irun-Colon jusqu'à Hendaia terminus. Et dire que j'avais acheté à la base un aller retour Hendaia ↔ Donostia-Amara à 2,70€, mais étant sorti trois fois des gares, j'ai dû repayer deux tickets de plus, donc 2x2,70€!! A entender?
Pour la suite de l'histoire, le deal va être fort simple.
On m'a bien cassé les castagnettes en Espagne alors il me faut ma revanche en France!
De retour à Hendaye (version française), je me dirige sans hésitation vers le dépôt, histoire d'aller me faire un petit shooting sauvage comme j'aime, avec bien entendu mon autorisation universelle en poche, quand même, quand même on est pas des malotrus!
..sans oublier le gilet orange pour faire parti de la maison.
M'y voilà! ...
Gilet orange, je ne verrais (presque) que de l'orange bétonné.
Un essaim de BB 7200 m'attend sagement tout autour d'une petite plaque tournante.
Aujourd'hui ce genre d'image n'est pas très attrayante, mais dans 20 ans croyez-moi cela vaudra de l'or!
Les intrus? un locotracteur, il en faut bien un dans un dépôt quand même!, et une BB 60 000. J'espèrais tant en voir une en livrée jaune Infra, mais tel ne fut pas le cas.
Puis une BB 63500 crève doucement dans un coin avant de se faire remplacer bientôt par ces 60 000 qui arrivent pour cela!
Il y a même la BB 7355 de l'équipe de rugby du Biarritz Olympique tout proche qui s'apprête à tenter la transformation après avoir marqué un bel essai entre les poteaux! ...
Vous me rétorquerez que la barre est un peu haute, mais ce n'est pas l'équipe A du BO, mais l'équipe B-B! Ah ah, Oh oh!
Le soleil tape dur c'est vrai, j'ai chaud, mon cortex mi-cuit comme du foie gras en a déjà pris pas mal pour la journée, il va me falloir penser à rentrer dans mes terres bordelaises. 240km de route à faire.
Le TER de 17h13 m'ira très bien. Et avec un peu de bol, je voyagerais peut-être avec un conducteur sympa, on verra!
Je rajoute ici quelques plans du triage et des voies de garage d'Hendaye ...
J'ai fini mon boulot par ici, alors je vais regagner la gare directement depuis les chemins du dépôt vers le bout des quais en toute légalité. Je fais quand même attention en traversant les voies, consignes de sécurité, consignes de sécurité bon sang! je pointe mon doigt dans chaque sens pour signifier que je vérifie bien si aucun train ne vient.
Et c'est justement en pointant vers le nord que j'entends et je vois débouler un train alors que j'étais en plein milieu des voies!! Je rebrousse vite chemin pour me mettre au bord et laisser passer, le contraire ne pouvant se réaliser aisément!
J'ai la bonne surprise de voir arriver la BB 7202 'en voyage', deuxième exemplaire de cette grande série de 240 machines de la SNCF, dont Erebos et moi-même faisons une collection en images, consultable dans un album de la colonne de droite de ce blog, comme des fous que nous sommes! he he he!
Une bien belle locomotive, datant déjà de plus de 35 ans, qui me motive à la monter.
Rien de sexuel là-dedans, seulement de l'otakisme!
Je terminerais avec quelques panneaux aux inscriptions étranges dont, malgré mes recherches laborieuses depuis plusieurs années, je n'ai toujours pas compris le sens profond. Assurément un langage extra-terrestre, ou ... du basque espagnol!