Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 juin 2011

Euskadi Trip 5

J'ai quitté San Sebastian, où je n'avais plus rien à faire puisqu'il n'y avait rien à faire!

Un coup d'Euskotren direction ...c'est marqué dessus ...

Trains 2011 141

Alors j'y retourne!

Je vous passe mon envie de descendre avant le terminus et de me perdre bêtement dans des ruelles en travaux, bruyantes et poussièreuses! Pourquoi ne font-ils pas la sièste comme tous ceux qui ont fermé leurs magasins?!

Bref, je retrouve mon chemin jusqu'à mes quais d'Irun Renfe, retrouver presque les même acteurs que le matin, mais avec une lumière différente, ..et surtout avec de la lumière!

Trains 2011 143

La Euro 3000 attend le retour de son Talgo d'Austerlitz dans la nuit!

Alors qu'un train s'est invité à ses côtés, un Alvia ...

Trains 2011 150Trains 2011 147

Déjà il indique sa destination: Madrid-Chamartin estacion. Mais il n'est pas encore en place à quai, le conducteur commence à se préparer en tout cas, et il va me faire plaisir en ouvrant et fermant les trappes du système d'attelage. C'était très amusant à regarder car elles s'ouvrent de haut en bas comme une grande bouche prête à tout dévorer!

Un autre Alvia est venu se poser tout au fond même quai de l'autre côté le long du bâtiment voyageurs, à destination de Barcelona-Sants estacion. Je décidais de remonter jusqu'à ce train pour assister à son départ.
Côté français d'Irun un TGV arrivait aussi en même temps, justement pour faire le lien avec ces Alvia ...

Trains 2011 153

Au milieu de quai des agents de police surveillaient les opérations, et veillaient sûrement à ce que tous les passagers aillent bien là où il faut. Mais étant passer par un trou de souris au bout des voies de garage derrière la Euro 3000, je me suis dit que je ne devais pas traîner par ici sans crainte de me faire emmerder.
Je suis retourné côté espagnol, sur le long quai, shootant une dernière automotrice 446 en filé ...

Trains 2011 149

En arrivant à la hauteur de l'Alvia pour Barcelona, je me trouvais de l'autre côté des barrières, c'est à dire du côté de l'embarquement à bord après le contrôle des billets par les agents de la Renfe et la surveillance policière!
On pouvait donc très bien me prendre pour un voyageur. J'en profitais pour continuer de shooter comme si de rien n'était, sentant bien qu'à un moment quelqu'un allait me tomber dessus pour me demander ce que je faisais là si je ne prenais pas ce train?!

Trains 2011 154

Voici donc ma toute dernière image à Irun, de cet Alvia 120 bouche ouverte (à l'instar de nos X 72500 souvent la braguette ouverte aussi!) me criant que les emmerdes allaient vite arriver!
Ce fut le cas au signal de fermeture des portes, attention au départ, je veux filmer mais le chef de gare me faisant de grand signe pour me signifier de dégager, et les policiers de l'air et des frontières mis en alerte accourant! Mierda!
Ayant la caméra à la main pour filmer le départ du train je pensais peut-être leurs faire comprendre que je ne faisais que spotter tranquillement, mais bien au contraire cela eu l'effet inverse et ils me signifièrent avec force qu'il était interdit de filmer ici!! 3 policiers rien que pour moi, et un chef de gare zélé en plus me firent reculer. Essayant quand même de faire une dernière image avec mon Canon par bravade, une main de policier se plaqua sur l'objectif et une autre sur mon épaule pour me virer maintenant manu militari vers l'intérieur de la gare!
Un petit contrôle d'identité au passage, quelques questions, ...la routine du spotteur en mission secrète au pays d'Euskadi! ah ah! 
L'effet frontière et vigipirate international rouge n'arrangeant rien! 

J'ai répondu avec aplomb de mon franco-anglo-japono-espagnol du collège que je repartais de ce pas vers la France en empruntant la ligne Euskotren. Je leurs montrait mon billet retour (plus valable!) et ils me laissèrent partir vers mon destin. 
Je suis sorti côté français puisque j'étais grillé côté espagnol, et j'en profitais pour faire mon dernier plan ici, la même Class 66 du matin toujours à se les dorer au soleil ...

Trains 2011 155

Tchao les espingouins mas torpes (lourdauds!)

Retour en Francia, à Hendaye demain!

Commentaires
Z
Je vois que l'esprit policier de l'Espagne n'a pas beaucoup évolué avec les années.
Répondre
E
Tu n'as pas tenté un "Pays Basque indépendant" face à tes policiers zélés ?!
Répondre
Archives
Derniers commentaires