Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 mai 2011

JR E657系 premiers pas!

Comme c'est émouvant, les premiers pas d'un bébé!

Maïlys n'en est pas encore là, mais c'est pour bientôt!

En tout cas le tout nouveau JR E657系 vient de les faire, lui!

_e657_k1_

Voici l'une des toutes premières vues en ligne, d'un coin qui me rapelle furieusement Shin-Matsudo eki sur la Jôban line, gare où ne font que passer à fond les 'tôkkyu' mais s'arrêtent les 'fûtsu'.
J'y ai été shooter en 2007.

Japon 6
JR E653系 'Fresh Hitachi', Shin-Matsudo.

Notre nouveau E657系 n'en est qu'à ses premiers essais et ne devrait pas être mis en service dans l'immédiat, mais l'an prochain.
Il doit remplacer les JR E651系 Super Hitachi.
Il paraîtrait même que les JR E653 'Fresh Hitachi' dégageraient!! Ce que j'ai du mal à croire vu leur bon état à tous points de vue. Mais bon, nous sommes au Japon ...! 
Il est vrai que la JR East a commandé 16 exemplaires de ces nouveaux E657, ça fait beaucoup.
Les essais qui commencent à peine auraient dû se dérouler en mars dernier mais le séisme du Tohoku a tout remis en cause, des portions de la Jôban étant hors-service! 

Profil du E657系 ...

img_2154_e657_k1

...qui n'est pas révolutionnaire, une simple évolution du E653, basé sur le Super Hitachi mais je trouve en mode 'Tsugaru' E751 ...

Aomori-Hirosaki densha 003Japon 2009 177

Une (mauvaise) info de dernière minute, un déraillement vient d'avoir lieu à Hokkaidô!
Ce serait un JR DC (Diesel Car) 283系 'Super Ôzora', celui qui relie Sapporo à Kushiro, en passant par Obihiro. L'accident se serait produit dans un tunnel.
Plus d'infos plus tard.
J'ai pris ce train en août 2007 entre Obihiro et Chitose ...

JR Hokkaidô 143 

Commentaires
M
Marrant ton pseudo scoop, je n'étais pas la aujourd'hui pour sursauter comme Boboss', maisje pense que j'aurais fait pareil.
Répondre
E
Moi, j'aurais bien récupéré les 400. Niveau écartement et gabarit, c'est bon. Après quelques modifs pour le mettre aux normes du réseau français, je les aurais bien vu sur les train V200 (c'est beau de rêver !)
Répondre
D
Par contre pour les E653, si la JR n'en veut plus (incroyable!), je propose de les rapatrier à Bordeaux. Quelques changements s'imposeront mais ils seront très bien en tant que TER Aquitaine sur les liaisons Bordeaux-Arcachon, ou Limoges, Agen au choix.<br /> Je veillerai personnellement à la bonne tenue de ses engins.
Répondre
D
Bon, c'était une grosse blague ..le coup des E651 au Portugal!<br /> C'était pour voir si vous suivez, et bien entendu y'a qu'Erebos qui s'est réveillé en susaut en se disant que ce n'était pas possible.<br /> Ce n'est donc pas possible, ne.<br /> Et je vais effacer cette info bientôt.
Répondre
E
Il y a juste un truc qui me chiffonne : l'écartement des voies n'est pas du tout le même : Écartement large au Portugal (le même qu'en Espagne) contre métrique pour le E651. A moins qu'ils changent les bogies ??<br /> <br /> Quant au Fresh Hitachi, ils sont très jeunes, même pour le Japon. S'ils dégagent de la Joban, ils iront ailleurs, ou revendus...
Répondre
Archives
Derniers commentaires