Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
27 mai 2011

Spotter on the storm!

C'était il y a tout juste une semaine, en allant faire un peu de ferrovi-shopping, ..de spotting derrière le dépôt de la gare de Bordeaux.
Au début à Bègles le long de la ligne Bordeaux-Agen-Toulouse, où je vais autant observer mes plantations de volubilis qu'attendre les trains de fret privé.

Puis j'ai eu envie d'aller faire une vidéo 'time lapse' à l'intérieur du dépôt. Osé l'histoire! J'ai commencé aux limites du dépôt, derrière celui-ci.
A peine avais-je lancé l'affaire, tout juste 3 secondes de film enregistrées (ce qui correspondait à 10 minutes réelles) que le tonnerre gronda derrière moi. Oh oh l'affaire se corse. Une grande masse noire nuageuse rapliquait à grand pas avec rafales de vent immédiates. D'où qu'il vient celui-là, me disais-je n'ayant rien vu venir?
Pas le temps de réfléchir bien longtemps, les grosses gouttes canardaient déjà la zone, le spotter et ..la caméra, qui n'aime pas vraiment ça!

Fin de la première partie, fin de partie?

Oh que non!

Je me mets à l'abri sous un pan de toit, contre une porte d'un bâtiment SNCF. Et là ça commence à tomber sévèrement dru!
Ni une, ni deux je me dis que ce temps de chien pourrait très bien faire une vidéo des plus intéressantes!

La suite se révelera dantesque ...

J'ai eu droit à tout, vent fort, pluie à torrent, grêle, inondations à mes pieds ..dans mes chaussures car la gouttière sensée me protéger déborda bien vite pour me mouiller encore plus! Ambiance d'orage sur Densh'Ô en voulez-vous? et voilà 'Spotter on the storm' (comme un hommage aux Doors contre laquelle j'étais et la musique dans la tête) ...

Commentaires
R
Enfin la preuve: les trains bien lavés sont plus photogéniques... (on se croirait au Japon!)<br /> Merci au Densh'O de s'être (bien) mouillé pour la démonstration !
Répondre
O
Un temps pour les canards... pas trop de sécheresse par chez toi donc !
Répondre
Z
J'aime bien cette vidéo, enfin du suspence, de la peur, de l'angoisse, de la terreur...<br /> <br /> Cool quoi ! ;-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires