Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 mai 2011

Le jeu dit 'du jeudi' du Père Four'Max

Aujourd'hui,j'ai invité le très vieux et très connu Père Fouras, tout droit sorti de son fort, afin de vous poser une colle ferroviaire de son acabit.
Le prix sera constitué d'un stylo "Thalys" accompagné d'un porte-clef "Shin-Ôsaka"

Alors sortez vos claviers, faites taire les enfants, préparez quelques pages Internet prêtes à Googleiser, Wikipédia sur les starting-blocks!

A vous très cher Monsieur Fouras!

"Merci bien. Voici mon énigme ferrovi-sybilline : 

Protégé jadis par de la volaille, je suis une hauteur italienne.
De la Garumna à la Séquana je fus longtemps le rapide trait d'union, même si je fus menacé par un Chacal.
Lieu de débats chez l'ami de La Fayette, je suis aussi également le support de quatre légendes britanniques.
Je permis trente ans durant aux Volques Tectosages, Lemovices et Carnutes entre autres, de se retrouver."

A vos commentaires pour the bonne réponse, ou plein de fausses en attendant! ...

Commentaires
M
Je vois ça!<br /> Tout bien réfléchi, elle étai facile...<br /> <br /> Bref, Oscar, il me faut ton adresse!
Répondre
Z
Elle était bien ton énigme, Maxou !<br /> Mais tu as affaire à des pros. ;-)
Répondre
O
Tu te vengeras sur moi jeudi prochain : c'est moi qui m'y colle !
Répondre
M
Rhôôô, mais je me suis pris la tête à trouver une énigme bien tournée!<br /> <br /> C'est donc Oscar qui gagne une raquette de tennis, et une yaourtière d'une valeur de 999,95FRF!
Répondre
E
bien sûr, c'est capital !
Répondre
Archives
Derniers commentaires