Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 mai 2011

Le port de Kôjima

Nous y voilà, sur ce petit port.

Ça change des gares et des trains, car voilà un port et un bateau!

Autant la gare de Kôjima n'est pas des plus sympathiques qui soit, mais le port lui, est plutôt agréable!

Japon_2010_1223

Le bâtiment marquant l'entrée du port, avec vente de produits de la pêche locale et cette arche multicolore du plus bel effet en contre-jour ...

Japon_2010_1219

Passé cette arche, une passerelle nous mène jusqu'au long ponton principal.

Japon_2010_1221

Les quais de Kôjima, sous le soleil présente un très bon aspect qui donne envie de s'y prélasser en rêvant.

Assez nostalgique ce jour-là, sans un chat. Juste la mer, le soleil et moi.

Japon_2010_1220

Un très beau cyprès (de moi! mais si loin de vous!) et une lanterne 'toru' en fait un phare comme dans tous les ports du monde, mais une traditionnelle japonaise comme il en reste peu. Ici comme un témoignage du passé, pour éclairer notre mémoire!

Japon_2010_1218Japon_2010_1226

J'aime autant la belle plante, pour une fois pas une Densha Girl, que cette lanterne traditionnelle.

L'une dans l'autre c'est encore mieux! Même si le soleil a pris soin entre temps de se planquer derrière des nuages.

Japon_2010_1228

Japon_2010_1222

Un port donc ..des bateaux!

Japon_2010_1229

Par moment le soleil revenait nous lécher les oreilles. Et le plus drôle c'est que dans le fond du paysage, de l'autre côté de la baie, on pouvait voir la neige tomber sur les premiers contreforts de Shikoku.

Il va bientôt falloir se déchaîner, genre larguer les amarres, pour aller vers là-bas, le sale temps, la grosse masse nuageuse mais aussi le fabuleux pont accroché à ses îlots!

Japon_2010_1224

Et lorsqu'on pense que le long de la côte Tohoku le tsunami du 11 mars dernier a ravagé des centaines de petits ports comme celui-ci ...!
Cela fait bien un peu mal au coeur, non?!
Cette catastrophe a fait 14 949 morts, 9880 blessés et 85 000 réfugiés éloignés de la zone autour de la centrale nucléaire de Fukushima. 

Japon_2010_1230Japon_2010_1225

Avant d'aller faire une balade avec le pilote déchaîné de notre embarcation sur les eaux calmes de la baie de Seto, je vous laisse demain avec le père Four'Max qui vous proposera son jeu dit 'du jeudi'

Et comme une préparation au jaudi, je vous propose pour ma part tout de suite de deviner quel est le train que l'on aperçoit au loin depuis le port de Kôjima ...

Japon_2010_1234

Commentaires
D
Aaaaaaah mais oui ça m'énerve!!! bien sûr c'est un cycas, alors pourquoi j'ai écrit cyprès?! pour faire mes jeux de mots débile!<br /> Dans ce cas cycas était mieux.
Répondre
Z
Je pense (oui ça m'arrive) à un JR 2000系.
Répondre
O
Et de si près, tu n'as pas vu que ce n'en n'était pas un ?<br /> Plutôt un cycas ! Du Japon. Toxique. Encore un.
Répondre
Archives
Derniers commentaires