Japon_2010_1207

Départ d'Okayama eki à 8h51 par le 'Nampu' un JR 2000系 Anpanman Densha à destination de Kochi, jolie petite ville de Shikoku. Mais où nous n'irons pas cette fois-ci.

Le but de cette journée est surtout de faire un bon reportage sur le fabuleux pont du Seto. Ou plutôt les ponts car il y en a plusieurs, 6 principaux s'étendant sur plus de 13 km!
En service depuis 1988, il se compose de deux tabliers, un routier au-dessus et un ferroviaire en dessous.

Pour faire un bon reportage, mon projet est de passer trois fois le pont!
Dès le départ, maintenant, d'Okayama jusqu'à la première gare de Shikoku à la fin du pont, ce sera Utazu eki (direction Matusyama) ou Sakaide eki (direction Takamatsu). Utazu en premier, arrivée à 9h29 avec le Nampu.

4 minutes plus tard, à 9h33 part un 'fûtsu' pour Okayama pour repasser le pont dans l'autre sens.
Retour à Honshû, première gare après le pont: Kôjima. Je descends.

Là petite pause, puis tour en bateau dans la baie du Seto pour aller sous le pont faire d'autres styles de plans. 

Puis à 11h36 un Marine Liner repartira à l'assaut du pont pour un troisième passage.
La suite?...

Vous verrez bien.

Déjà le programme de la matinée me paraît suffisamment chargé.

Mais puisque je devais surtout faire un reportage, j'ai fais beaucoup de séquences vidéo. Ce qui fait que du premier passage sur le Seto Ohashi Okayama-Utazu, je n'ai que très peu de photos à vous montrer.

Tout juste ces quelques plans depuis la gare de Kôjima, en passant à bord de l'Anpanman Densha, d'un ciel menaçant sur ...Shikoku! 
En gros, il faisait beau à Honshû mais neige sur Shikoku!

Japon_2010_1205Japon_2010_1206 Japon_2010_1208