Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 avril 2011

Découverte de Kurashiki - 4 Au bord de la Kurashikigawa

Je longe une ruelle, je tourne et j'arrive enfin au coeur de ce qui fait toute l'attractivité de Kurashiki: le quartier historique de Bikan et son canal où s'écoule paisiblement la Kurashikigawa.

Japon_2010_1050Japon_2010_1052

Evidemment en plein hiver, et avec ces gros nuages gris qui obsturent le ciel, l'ambiance est moins fun qu'en été ou en l'actuelle saison des sakura fleuris.

La vieille ville qui longe le canal a conservé son charme traditionnel: rangées de maisons anciennes, entrepôts aux murs couverts de tuiles séparées par du motrier blanc en bosse, fenêtres treillagées et saules pleureurs se reflétant dans l'eau.

Plusieurs anciennes maisons de marchands ont été restaurées et réaménagées en galeries d'art, cafés ou boutiques de souvenirs.

Japon_2010_1054

Japon_2010_1055

Héron , héron, petit Patapon!

Japon_2010_1056

Des bâtiments de style occidental construits sous l'ère Meiji et Taisho se fondent très bien avec ceux typiquement japonais. Comme par exemple l'ancienne mairie (ci-dessus) devenue l'office de tourime.

Ci-dessous autre exemple avec cet ancien entrepôt de riz de l'époque d'Edo restauré et transformé en Musée Archéologique depuis 1950.

Japon_2010_1059

Japon_2010_1057Japon_2010_1060

Japon_2010_1062

Balade bucolique sur les eaux calmes du canal de Kurashiki.
Apercevez-vous l'un des derniers escaliers en pierre derrière l'homme à la perche?
Ils datent du XVIIème siècle  et servaient à décherger les marchandises vers les entrepôts. 

Japon_2010_1064

A suivre, notre dernière étape à Kurashiki avant d'en repartir, sous le soleil qui reviendra pour l'occasion ...

Commentaires
Z
J'ai déjà vu ce genre d'escalier dans les murailles de certains châteaux forts (côté cour).
Répondre
O
J'ai vu sous le soleil à l'automne et j'ai dormi dans l'hotel kitsh de l'Ivy Square (kitsh et qui fait des mariages à l'occidentale c'est dire...).<br /> C'est vrai que la balade le long des canaux est sympa. En plus c'est pas loin d'Okayama et du Kôraku-en.
Répondre
Archives
Derniers commentaires