Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
30 mars 2011

Découverte de Kurashiki -2 Bikan?

A la recherche du Bikan perdu ...

..c'est le quartier historique pour lequel je suis venu jusqu'ici, pour lequel j'ai pris le temps de m'arracher des gares un instant.

Depuis ma colline aux beaux mariés du temple, je domine en fait ce quartier. Il ne me reste plus qu'à y aller!

Je descends des escaliers et j'y suis. Mais ne sachant pas trop à quoi il ressemble, je cherche!
Tout en me doutant que des ruelles bordées d'aussi nobles demeures ... 

Japon_2010_1037

Japon_2010_1038

De très belles ruelles bien tranquilles où ce fut presque un plaisir de se perdre. Car oui je m'y suis perdu!
Je me perds beaucoup moins à Shinjuku ou Tôkyô eki (où arrivent depuis avril 2006 quelques trains de la Hankyû?!?) que dans des petites bourgades de province!

Mais je ne désespérais pas de m'y retrouver.
Je déteste revenir sur mes pas, même dans la grosse mouise, alors j'avance ...

Heureusement au détour d'une ruelle, un plan apparaît sur un panneau.
Et là, il a bien fallu que je me rende à l'évidence, j'étais allé trop loin, et le quartier de Bikan était loin derrière moi.
J'ai quand même réussi à prendre un itinéraire différent, tout en tourniquotant, je tombais sur d'amusantes choses.
Comme ce panneau d'une entreprise d'habillement avec du franponais comme on l'aime ...

Japon_2010_1039

J'ai cherché les modèles de belles femmes en chemise de nuit blanche, mais en pleine journée par 2° de température moyenne, elles ne se baladaient pas dehors comme ça!

alors j'ai continué ma route.

Il y avait juste ce couple, qui avait l'air aussi amoureux que gêné déambulant dans une rue ...

Japon_2010_1040

Z'étaient trop mignons ces deux-là!
J'avais l'impression de surprendre un patron avec sa secrétaire en pleine escapade extra-conjugale. 
Chacun fait ce qu'il lui plaît! 

Et après ces deux tourtereaux tombés du nid, je vais tomber nez à nez avec un monument du quartier Bikan. Comme ça, d'un coup! Paf j'y suis!
Enfin, j'y serai ...demain! 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires