Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 mars 2011

Découverte de Kurashiki -2 Mon premier mariage

Je suis au bas des escaliers menant au Achi-jinja, un joli petit temple sur la colline de Kurashiki.
C'est plus qu'une invitation ces marches là ...

Japon_2010_1010

Alors on y va?

 Oui, oui allez, lance le pas Densha! Ne te fais pas prier ...

La porte d'entrée est déjà bien belle, surtout sous le soleil.

Mais avant d'y aller, n'oublions pas de nous purifier (y'a du boulot!) à la fontaine du tsukubai ...

Japon_2010_1011

Japon_2010_1012

Un beau 'mon' sur cette tenture blanche et des décorations très délicates pendent de cette porte.

Pendant que je photographie ces premiers élements, je remarque qu'il y a du monde dans ce temple.
Tiens, tiens!? alors que jusque là j'étais bien seul.
Tout le monde s'est donné rendez-vous ici ou quoi?

Japon_2010_1015

Mais attendez un peu! Ce ne sont pas des simples visiteurs, ou pélerins du temple ça?
Cela ressemble à une cérémonie importante.
Je tombe pile pendant un moment important.
Puis-je pénétrer et m'imiscer au milieu? Ne vais-je pas gêner?  Suis-je accepté?

Oui, en effet ça à l'air sérieux...

Japon_2010_1014

J'entre, je m'avance.

Je veux en voir plus et savoir ce qu'il se passe réellement.

L'ambiance à l'air détendue, plutôt joyeuse. Ce n'est donc pas un moment douloureux. On ne sait jamais!

Les dames ont sorti leurs plus beaux kimono, et rien que cela suffit à mon bonheur de photographe.

Japon_2010_1016Japon_2010_1018

Pour les messieurs ce sera costume-cravate, mais ces mesdames portent le kimono de soie imprimé à manches de longueur normale le 'tomesode' avec une large ceinture 'obi'.

L'évènement important joyeux du jour est bien entendu : un mariage!

Mon premier mariage au Japon, dans un temple. Quelle joie!
Tout à fait par hasard, je suis très content d'assister à cela. Enfin, seulement l'arrivée des mariés. Je ne vais quand même pas rentrer avec eux dans le sanctuaire.
Pile au bon moment, c'est à dire, en ayant juste le temps de me placer là où il faut pour faire de bons plans ... 

Japon_2010_1020 Japon_2010_1021Japon_2010_1022Japon_2010_1023

On ne doit pas voir le visage de la mariée. Seul son mari peut le voir sous le 'wata bôshi' la grande coiffe blanche. Mais de là où j'étais placé, les voyant arriver droit vers moi, j'ai eu en fait ce privilège.

Mais pour tout vous dire, je préfère avoir des clichés où on ne devine qu'à peine son visage cachée par le wata bôshi ...

Japon_2010_1025

Japon_2010_1028

Elle est très belle, sans conteste.
Lui, laisse plus à désirer. Il manque un 'wata bôshi pour homme! Histoire de cacher ce visage un peu trop présent et une coiffure qui ne sied pas à un tel moment.
A côté de sa belle, il fait un peu tâche!
Quelle chance ils ont ces hommes japonais!

Japon_2010_1031

Après cette séance de pose parfaite, la cérémonie de mariage peut débuter ...

Japon_2010_1034 
Japon_2010_1035

Les invités rentrent en premier puis les mariés ensuite.

Moi je me retire.

Suite des aventures, à la recherche du quartier historique de Bikan ...

 

Commentaires
E
C'est vrai que le marié aurait bien besoin d'un coup de peigne, mais il m'a l'air bien sympathique c't'homme là !
Répondre
Archives
Derniers commentaires