Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
28 mars 2011

Découverte de Kurashiki -1 Se perdre avec bonheur

Je me dirige vers la curiosité de la ville, l'ancien quartier de Bikan.

Je m'engouffre dans une rue piétonne couverte nommée 'Bios' qui m'attire. Commerces, lumières, jeunesse, bruits ...

Japon_2010_1000

Je me dis que de toute façon je suis dans la bonne direction.

Grossière erreur!
Je vais droit pour me perdre!

Quelques petites rues suivantes, me voilà au milieu de ...je ne sais pas trop mais mon (mauvais) sens de l'orientation qui est aussi infaillible que ma connaissance de ma gauche et de ma droite. C'est vous dire!

Cette plaque peinte symbole de la ville sur le trottoir ne m'aide pas à m'orienter, mais elle est bien jolie ...

Japon_2010_1001 

Puis il y a toutes ces rues, toutes ces rues!
Mais pourquoi y en a-t-il autant dans ces villes?
Et avez-vous remarqué que plus les villes sont grandes, plus il y a de rues? C'est dingue!

Bon, bref.

Japon_2010_1002

Puis voilà que je me retrouve au pied d'une colline.
Un chemin s'élève.
Ça a l'air joli.
J'y vais.
Je m'élève.
Au fur et à mesure de ma progression la vue s'ouvre sur la ville, et c'est bien beau.
Mon objectif premier, le quartier de Bikan, doit se trouver de l'autre côté de cette bosse. Je vais m'y rendre tranquillement, en passant par des parcs et un temple qui croisera ma route hasardeuse.
Je l'avais bien senti immédiatement en apercevant cette tori en pierre indiquant la présence d'un temple shinto.
Un petite temple?
Ce n'est pas de refus. 

Japon_2010_1003 

Les nobori en tissu le long du chemin indiquent 'Achi jinja'.

Allons pour Achi jinja, je prends. J'avance vers ce point chaud. ('achi' est une sorte d'interjection que crie un japonais lorsqu'il se brûle!)
Suivons ce chemin  plein de promesses ...

Japon_2010_1004

Japon_2010_1005

Un rayon de soleil vient lécher quelques feuilles rouges qui s'accrochent encore avec toute l'énergie du désespoir aux frêles branches de cet arbre.

Le chemin tourne et contourne.
Je me retourne et détourne mon regard de passants inexistants.
Je suis bien seul.
Bien tranquille.
J'aime ça.

Puis tout à coup, je lève les yeux au ciel, point pour y voir une apparition divine, ni la Sainte Vierge, mais une construction qui semble s'apparenter à un morceau de temple ...

Japon_2010_1007

Telle une tour d'observation de château médiéval, celle-ci est bien belle. 
Elle s'élance avec élégance.
Je sens que je touche au but, de tiède je brûle vers l'Achi jinja!

Japon_2010_1008

Cette belle structure en bois me rapelle celle du célèbre grand temple Kiyomizu-dera à Kyôto ...

Japon_2008_2208Japon_2008_2211

Me voilà devant l'entrée du temple Achi-jinja. C'est un sanctuaire me dit-on.

Japon_2010_1009

Et là haut nous attend une belle surprise, une très belle surprise ...

Commentaires
A
j'attends la suite, la suite !
Répondre
O
C'est ton assistante qui t'as indiqué que c'était un sanctuaire et pas un temple ? Heureusement qu'elle veille en effet ;-))<br /> Quant aux plaques d'égout elles sont jolies.
Répondre
Z
J'aime beaucoup les assemblages de bois.<br /> C'est beau !
Répondre
Archives
Derniers commentaires