Presque plus de 100 frais à Okayama
Je suis monté dans mon shinkansen 100系 à Himeji. J'en redescends à Okayama eki.
Et lorsque je suis sur le quai je m'aperçois de l'état de la caisse de ces shinkansen 100 en bout de course. Je ne sais pas ce que cela donne pour les organes vitaux mais pour l'extérieur c'est dur-dur ...
Pourtant les trains japonais sont toujours en parfait état, mais là j'ai été choqué de voir un shinkansen, la vitrine du rail Nippon, dans un tel état.
Les shinkansen à 4 caisses viennent de disparaître car ils ne pouvaient circuler jusqu'à Shin-Ôsaka, mais ceux-ci à 6 caisses roulent encore pour quelques mois jusqu'à la fin 2011.
Il reste 10 exemplaires de la série K à 6 caisses, dont 3 ont été repeints dans la livrée bleue d'origine.
Tous vont progressivement disparaître d'ici la fin de l'année.
Il vous reste une dernière chance de voir l'un des 'Bullet trains' de la JNR; réservez votre billet pour ces prochains mois!
Un petit tour devant la gare d'Okayama, pas vraiment pour aller voir les tramways à la station terminus non loin, mais plus pour aller déposer mon sac à dos à l'hôtel histoire de me délester un peu et bouger plus léger pour la suite de ma longue journée!
Les tramways d'Okayama, je les trouve vilains, voilà c'est dit.
A part le 'Kuro 3007 ' le black one du réseau!
Ambiance un peu morne et grise, c'est l'hiver.
L'eau ne jaillit pas des fontaines, mais un enfant s'amuse à chasser les pigeons ...
Ensuite, direction la gare JR d'Okayama pour prendre un train local.