Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 mars 2011

Les phrases connes!

Vous avez vu ...?
Ca y est les médias ne parlent presque plus du Japon!
Il y a déjà mieux, plus sensationnel: Une bonne guerre!
Quand la société ne va plus dans le bon ordre, c'est ce que préconise certains: une bonne guerre!
La phrase conne n°1 est lâchée.
Ils l'ont! Et pas si loin de là en plus.
C'est moins abstrait que des radiations nucléaires à l'autre bout du monde.

Il faut bien mourir de quelque chose! 
Une autre phrase conne.
C'est ce que rétorquent les fumeurs lorsque on les prend au piège de leur dépandence.
C'est ce que pourraient dire les japonais non loin du danger nucléaire. Sauf qu'ils n'ont pas choisi de se le prendre en pleine face ce danger là.
Ni celui du tremblement de terre, ni le tsunami. Ça il a bien fallu l'accepter tant bien que mal. 
Par contre réfléchissez deux secondes, fumeurs ou pas.
Les fumeurs ont choisi de mettre leur vie en danger, ils savent qu'en fumant ils peuvent mourir d'un cancer. Ce n'est pas une mort très drôle avouons-le.
Les fumeurs sont faibles et stupides.
Faibles d'avoir commencés un jour, pour faire comme les autres, pour s'intégrer dans un groupe, pour se faire accepter ...par d'autres stupides!
Stupides de continuer en sachant le danger qu'ils encourent.
Stupides de dire que c'est un plaisir de fumer!! Encore une phrase conne.
Non le seul plaisir est l'assouvissement de la dépendance à la nicotine que leur corps réclame.
Faibles car n'arrivant jamais à s'arrêter malgré l'envie, les éclairs de lucidité.
Et tout ce fric dépensé, parti en fumée ...
Tout ce qu'ils ne peuvent se payer à cause de cette stupide manie.
Tous ces beaux voyages que moi, non fumeurs bien entendu, je fais depuis des années.

Pour quelques grammes de radioactivité, beaucoup ont fuit du Japon, alors que les doses dans l'air ne pourraient pas les tuer même en aspirant très fort!
Les médias qui maintenant disent que les aliments sont contaminés, que l'eau aussi.
Cette contamination, savez-vous que même en mangeant un oeuf contaminé par jour pendant un an est bien moins  dangereuse que de faire une radiographie dans un hôpital. 
Pour l'eau, même chose. Il faudrait en boire des milliers de litres!

La cigarette est beaucoup plus dangereuse. Tout le monde le sait.
Alors pourquoi, comme ceux qui fuient le Japon, les fumeurs ne stoppent pas immédiatement sachant cela en s'alarmant de ce danger, en le criant dans les médias?! 
Il faut bien mourir de quelque chose?
Ils ont choisi.

cqfd.
 

Commentaires
D
C'est clair ma came c'est les densha! ah ah!<br /> Et vous votre came c'est mes densha!
Répondre
O
Anikô a raison : on a toujours des raisons externes ou internes de choisir sa came.<br /> Mais c'est pas beau d'être dépendant.<br /> Moi le train japonais j'essaye d'arrêter, j'y arrive pas :-)<br /> Bonne journée à tous.
Répondre
A
Cher Densh'Ô,<br /> Tu es très dur avec les fumeurs ! Tu les culpabilises bien trop. Je ne fume pas, je n'ai "presque" jamais fumé mais je n'en ai aucun mérite puisque je suis asmathique-niveau 1- avec traitement obligatoire tous les jours. Cette dépendance au tabac est fort compliquée et complexe comme toutes les "Choses z'HUMAINES". Regarde un peu plus loin, un peu plus en profondeur... et dis-toi, comme l'a dit une moniale bouddhiste à l'un des membres de ma famille qui se culpabilisait de sa dépendance au tabac : "Eh bien, si tous les z'Hommes, avant toi, n'avaient jamais eu l'idée de cultiver le tabac, tu n'aurais pas ce souci, cette difficulté". Nos ancêtres, notre environnement, nos collectivités...ont une grande responsabilité ; ce qui ne veut pas dire, qu'à ce titre, on peut tout se permettre mais tout de même... <br /> Ainsi le Nucléaire et les japonais. <br /> Je te conseille de lire, au calme, des articles, des bouquins, qui traitent de cette question, encore en profondeur. Mon avis est fait, à ce sujet : les dirigeants japonais de l'après Seconde Guerre mondiale ont été très "malins", dans tous les sens du terme. Une explication pointue serait trop longue, ici. Bref, aujourd'hui, même si le Japon n'est pas pro-guerre, il est doté d'armes très puissantes ; quant au nucléaire, le Japon a choisi (pour se relever très vite) cette forme d'énergie facile et puissante mais très dangereuse au mépris des victimes d'Hiroshima-Nagasaki et de sa géologie plus que "mouvante".<br /> Rappel : - 1923, épouvantable séisme dévastant toute la plaine du Kanto, entre 140 000 et 400 000 morts ! ! ! Lis l'article de Wikipédia. Il te donnera froid dans le dos ! je t'en cite un extrait : "Plusieurs sources parlent de la mort d'une foule de 32 000 personnes dans le district de Honjo." <br /> 1923, dans l'échelle du Temps de la Planète Terre, c'était il y a même pas 1/4 h ! Tu vois ? Bien sûr les conditions de sécurités ont changé mais bon...Les tremblements de terre et les tsunamis n'ont pas suivi l'info, EUX !<br /> Cette nouvelle catastrophe devrait permettre à tous les japonais qui aiment leur pays et qui ont choisi, en très grande partie, un mode de vie occidental-high-tech et Cie, de repenser leur VIE, leur ÊTRE JAPONAIS ICI ET MAINTENANT ! Moi, je ne demande pas mieux car j'aimerais aller au Japon, un jour, dans les meilleures conditions possibles. En attendant, j'offre correspondance et échange d'opinion à tout japonais/e de bonne volonté.<br /> Amen ! Sayonara ! O genki desu ka ?<br /> <br /> l'Anikô Kotier de l'Oise \O/\O/\O/
Répondre
Archives
Derniers commentaires