Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
8 mars 2011

Objectif Kanazawa 9. L'ekiben de fin

...ou l'ekiben de faim!

Il faut bien en partir de Kanazawa. 
Même si entre temps il y eu une salve de petits messages amusants, j'étais encore sur les terres d'Ichikawa.

Retour en gare pour prendre le Thunderbird du retour vers Kyôto.

Dans la gare de Kanazawa, je vais au guichet où je réussi à acheter un billet pour un voyage en train de nuit avec le Sunrise Express 'Seto' qui me portera de Takamatsu à Tôkyô quelques jours plus tard, ou pas!

Juste après avoir acheter ce billet, une scène amusante dans une petite salle d'attente aux places, comment dire, très 'à la japonaise', sans contact avec son voisin!

Japon_2010_324

Les salarymen qui attendent ensemble mais à part! leur train du soir, chacun sur son siège dans cette 'waiting room' si chaleureuse!

A ce propos la JR a présenté aujourd'hui un nouveau type de siège pour les banquettes des rames de la Yamanote. Pour éviter que vous touchiez votre voisin, voire même l'effleurer, ce nouveau système est muni d'une assise se relevant sur les côtés pour 'discipliner' le corps. Les hommes qui ont une fâcheuse tendance à se laisser aller en écartant les jambes ne pourront plus le faire grâce à cela. (Les femmes non plus, zut! Quoi sale pervers?! Et alors ..!)

Japon_2010_325

18h30, notre train part dans 20 minutes.
Nous avons eu, R. et moi une grosse journée, nous sommes fatigués et nous avons faim.
A ce moment-là, il y a la solution 'ekiben'!! 

Japon_2010_327

Pour ma part je choisirais celui de gauche, donc à droite pour moi, celui le plus vendu de Kanazawa. C'est surtout la très belle boîte qui m'a fait craquer.

Japon_2010_328

Une image au flash atténué avec ma main lorsque je suis déjà dans le train, juste avant dégustation.

Et à l'ouverture de l'ekiben , on n'ose toucher tellement c'est encore beau ...

Japon_2010_330

Ce n'est que le premier étage.

Le deuxième est bien appétissant pour les yeux aussi ...

Japon_2010_331

Et dans l'estomac je ne vous dis pas ...

En plus, je vous donne à voir l'ekiben de ma collègue R., qui nous quittera pour ne plus revenir pour la suite de mes aventures.

Japon_2010_329Japon_2010_333

Commentaires
Archives
Derniers commentaires