Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 mars 2011

Objectif Kanazawa 6. Kenrokuen suite

Continuons notre petite balade dans la jardin Kenrokuen, la perle d'Ishikawa, et l'un des plus beaux du Japon.

Je vous propose des plans moins vus et revus par les hordes de touristes qui s'y pressent et dans les éternels guides. Surtout en cetts saison froide et par temps couvert. Mais vous l'avez compris hier, je sais déjouer les caprices de la météo à ma guise ...

Japon_2010_257

Japon_2010_256Ah lui, avec son sabre, je ne sais plus qui c'est, mais il est connu puisqu'il a droit à sa statue? Il est beau mais assez inquiétant quand même!Japon_2010_258

Japon_2010_259

Joli ce petit pont protégé-empaqueté de paille à la mode 'Christo'. Vous connaissez cet artiste contemporain? 
Le musée d'art contemporain n'est pas loin, nous irons bientôt, alors je peux me permettre, et puis c'est ma spécialité puisque je suis professeur de Français Langue Etrangère avec spécialité Histoire de l'Art.
Christo et Jeanne-Claude est un couple d'artiste qui emballe le monde de leur art, qui empaquete le paysage. Le Pont Neuf de Paris y a eu droit  en 1985 ...
PontNeuf_Christo

Pour la suite la nature a oeuvré pour nous offrir le meilleur d'elle-même, cet arbre aux multiples racines qui sortent de la base de son tronc comme des bras aux mains assaillantes dans un fin tapis de mousse par exemple ...

Japon_2010_260 

Cette mousse, si belle, qui semble legère et douce. 
On a envie d'y plonger, ses yeux, ses mains, son âme!
j'y plongerais le mieux possible mon regard numérique par l'objectif macro de mon Canon, qui au plus près la déflore  ...

Japon_2010_263Japon_2010_264

Un macro-monde se découvre alors;

Fait de géantes aiguilles de pin délicatement posées sur une armée de lances rouges dréssées vers les cieux.

L'armée doit faire chemin vers la porte rouge au loin, qui ne s'ouvrira peut-être pas vers un nouveau monde, vers la liberation de peuples oprimés, privés de droits fondamentaux, style un grand pays voisin sur lequel flotte un drapeau rouge (sang).

Japon_2010_267

Japon_2010_261

R. fait aussi des photos. Je la prend (en tout bien tout honneur!) en photo prenant des photos.

Nous prenons des chemin de traverse pour traverser le jardin vers des méandres méconnus, et nous y perdre.

Japon_2010_268

J'essaye de shooter du 'Nanten' en gros plan l'appareil en équilibre sur un piquet de bois ...

Japon_2010_274

...et ça marche! Youpiii!

Japon_2010_269

Pour finir, retour à la case près du départ. La maison de thé ..fermée l'hiver. Zut!

Mais il y en a une autre, un qui seconde la grande.

Là nous boirons le traditionnel thé vert remué avec le chasen accompagné d'un petit gâteau, le tout servi sur un sol de tatami les yeux dans le paysage du jardin ...

Japon_2010_279
Japon_2010_278Japon_2010_277

Vous le croyez: c'en est fini du Kenrokuen paisible en hiver. 
C'est comme cela que je l'ai aimé.
Et que j'espère j'ai réussi à vous le faire apprécier.

Demain, je vous propose un jeu dit 'du jeudi' puisque nous le serons, jeudi.

C'est dit!

Commentaires
S
Une belle promenade... Bel arbre et pour finir un bel endroit pour prendre le thé en paix...<br /> <br /> Etrange ce pont de paille...
Répondre
Archives
Derniers commentaires