20. Gokurakubashi eki la rouge!
Je ne vais pas vous parler de mon penchant pour le communisme (que je n'ai pas!) mais plutôt pour les trains rouges de la Nankai!
Les trains rouges chez Nankai sont synonyme de 'tôkkyu' Limited Express.
Et lorsque je suis arrivé en gare terminus de Gokurakubashi, plusieurs trains rouges m'attendaient sagement.
Oh joie, ô bonheur que d'avoir sur un même plan ces belles bêtes qu'il est plutôt difficile de capter en temps normal, encore plus d'avoir ensemble!
Dans l'ordre d'apparition depuis la droite: encore un 2300系 qui lui n'est pas tout à fait un tôkkyu puisqu'il gravite surtout sur la Kôya line entre Hashimoto et ici.
Par contre les deux spécimens les plus intéressants sont les deux du fond:
- Un 31000系
- Un 30000系
Deux trains d'exception de la Nankai car il n'y a qu'un seul 31000系 et juste deux 30000系. Ils effectuent des services 'Kôya' entre Ôsaka Namba et Gokurakubashi. Le service 'Rinkan' s'arrête à Hashimoto.
Depuis l'intérieur de la gare de Gokurakubashi, les nez rouges qui dépassent. Une gare ancienne, toute de bois faite, bien belle.
Une gare dans laquelle on ne reste pas vraiment car servant surtout de connexion avec le Cable Car menant à Kôya-san.
Autour de cette gare de montagne il n'y a rien d'autres que ...des montagnes!
Le Cable Car se sera notre prochaine étape, juste là-bas au fond du long passage.
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Entre temps, je vous laisse découvrir le tout nouveau site sur le JRPass et le service d'assistance pour voyageurs paumés au Japon, créé par 'Voyageurs au Japon' devenu 'Vivre le Japon' et pour lequel je travaille désormais ...http://www.vivrelejapon.com/voyage-japon/japan-rail-pass