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Densha Otaku 365 
8 février 2011

19. Nankai Kôya line

J'ai embarqué dans le train de la Nankai, un 2000系, à destination de Gokurakubashi eki, pour les derniers kilomètres de la Kôya line.
Derniers kilomètres qui sont une véritable ligne de montagne avec tunnels nombreux, ponts et dénivelé important. J'avais vraiment l'impression d'être sur la Hakone Tozan tetsudô, ligne qui est vraiment la plus pentue du Japon.
Les paysages, très sauvages, sont plaisants, au coeur des montagnes, vallées encaissées, petits bourgs nichés sur les pentes et plateaux, gares à flanc de falaise. J'aime ça! Je suis un gars des montagnes. Avant d'habiter en ville comme maintenant, j'ai longtemps habité dans les Pyrénées et dans les Alpes (Oloron-Ste-Marie (64), Albertille et Moûtiers (73), Annecy et Manigod (74))

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Notre train gravit les pentes de la Kôya line avec de grands crissements métalliques des roues dans les courbes sérrées.
L'allure est faible vous vous en doutez. Ce qui est pliutôt une bonne chose pour apprécier le paysage qui défile.
Les gares qui ponctuent la ligne sont assez nombreuses pour les 40 minutes de trajet entre Hashimoto et Gokurakubashi. Elle sont comme de mini respirations, un bref arrêt, le coup de sifflet et c'est reparti.
Nous continuons de nous élever toujours plus.
C'est assez impressionnant. Mais jusqu'où irons-nous comme ça?
Dans les gares les trains se croisent, parce que la voie est unique. Cela permet de voir quelques spécimens intéressants.

 Japon_2010_782

Le train dans lequel je suis pour aller jusqu'à Gokurakubashi et en suivant Kôya-san. A côté un 2300系 rouge, de ceux qui effectuent la liaison Hashimoto-Gokurakubashi.

Japon_2010_783

Lorsque nous arriverons à Gokurakubashi eki, il y aura un autre 2300系 qui attendra et d'autres belles surprises! ..comme le bandeau blog l'annonce!

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