Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
23 décembre 2010

Otaku Matsuri!

Aujourd'hui c'était ma fête! Celle des otaku! Jour férié au Japon, circulations spéciales de trains bonjour!

Levé à 4h45(alors que j'étais rentré à plus de 22h30 la veille! Non ce n'est pas des vacances.), à 5h50 dans un train Express de la Keihan au départ à Demachiyanagi eki ..

IMG_9882

to Ôsaka pour assister au tout dernier voyage d'un train de la JR, le série 181. Il effectuait des relations 'Hamakaze' entre Ôsaka et Tottori sur ses vieux jours.

Et ce matin, en mode 'Kani Kani Hamazake' il tirait sa révérence ...

IMG_9905

Et je me suis mêlé avec plaisir à la folie collective qui s'empare des densha otaku dans pareil cas. Ce n'était pas la grande foule, une centaine d'otaku tout au plus sur les quais d'Osaka pour le dernier départ à 7h48, mais comme souvent un gros bordel! Ca pousse, ça crie -surtout le personnel de la JR réquisitionné pour l'évènement pour créer un cordon de sécurité ...

IMG_9912

Comme vous pouvez le constater sur ces deux images j'étais au premières loges, très bien placé, et ne cédant à personne ma place pourtant très convoitée. J'en dirai plus une prochaine fois.

Ensuite, après quelques trompages de trains, il me fallait pourtant regagner très vite Shin-Ôsaka pour sauter juste à temps dans un shinkansen départ 8h13 pour ...

IMG_9937

Vous devez reconnaître cette gare sous peine de radiation de ce blog, OK!

Je m'y suis fait une copine sous la forme de cette charmante demoiselle, qui passant à ma hauteur m'offrit un large sourire. N'y tenant plus, je lui demandais de poser pour moi, ce qu'elle accepta toujours avec le sourire malgré un terrible vent glacial qui se levait ce matin.

Celui qui trouve le premier le nom de cette gare remporte le lot cadeau: cette jolie fille (s'il peut la retrouver!)

Ensuite j'ai pris ce train ...

IMG_0024

In the mirror & in reality! Pour aller jusqu'à Ise en passant par la jolie gare de Matsusaka ...

IMG_0047

A Ise, puisqu'enfin j'avais un peu de temps (presque libre!) je suis allé (re)visiter le Grand Sanctuaire, et y refaire des images avec du soleil cette fois ...

IMG_0119

IMG_0128

Je vous présente un ami que je me suis fait au Sanctuaire d'Ise, c'est une sorte de cheval sacré-impérial ...

IMG_0139

En parlant d'Empereur, voici la gare par laquelle il venait chaque année, celle De Kintetsu Ujiyamada, qui a beaucoup de style, une merveille ...

IMG_0178

Et les merveilles ne vont plus cesser de se suivre avec une longue séance de shooting mi-boulot mi-privée avec mes trains chéris de la Kintetsu. Surtout les tokkyû, ceux qui en ont! Et le premier d'entre eux est le IseShima Liner, la beauté pure ...

IMG_0188

J'ai passé plus de 3 heures entre les gares d'Iseshi et d'Ujiyamada à shooter ces merveilles de la Kintetsu.

Et j'ai eu droit à des surprises avec les passages des 'Joyful' de la Kintetsu, nommés 'Aozora II' et 'Raku'. Je n'ai pas de photos à vous montrer car j'ai privilégié la vidéo. Mais je vous en montrerai plus tard. Bref une vraie fin de journée d'otaku de rêve ...

IMG_0208

IMG_0213

Mais au fait serait-ce Noël en France?

Y a-t-il de la neige à Noël? Mmmh je crois que oui d'après ce que j'ai entendu!

Mais moi je m'en fous, je suis avec mes trains au Japon, je suis bien occupé, je trace toute la journée et demain je prends un express de la Kintetsu à 6h20 pour aller après moults changements jusqu'à Kôya-san. Puis Ôsaka et Kyôto shooting en gare pour (me) finir!

A bientôt ...

Commentaires
M
Ben moi je me lance, (eh oui la fille est mignonne muahahahaha!<br /> <br /> Il s'agit de la gare de Nagoya, avec ses deux grandes tours!
Répondre
Z
Mon assistante m'a déconseillé de jouer.<br /> <br /> Le lot d'Oscar (notre canard) est plus facile à maîtriser, à ce quelle m'a dit ! ☺
Répondre
E
Ah les japonaises, génétiquement programmées pour faire le "V" sur les photos !!!<br /> <br /> Je laisse à quelqu'un d'autre le soin de trouver la gare. Ayant lu le programme du D.O. ça serait un peu tricher. Et puis le lot, aussi beau soit-il, est très incertain !<br /> <br /> Sinon, Noël sera au Japon avant chez nous (mais en effet, il a des chances d'être blanc)
Répondre
Archives
Derniers commentaires