Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
12 décembre 2010

Blue Ribbon Prize page

Voici une bonne initiative, celle d'Erebos, qui vient de créer une page spéciale pour le 'Blue Ribbon Prize'.

Mais kézako?!??

SS852393
Japon_2009_1506

C'est un prix récompensant le plus beau, le meilleur train chaque année au Japon. Décerné par le Japan Railfan Club.

La page de notre ami Erebos retrace en images tous les lauréats depuis la création du prix en 1958, jusqu'au récent vainqueur, en 2010: le JR E259系 Narita Express.

Japon_2009_417

Pour trouver les images des trains primés, Erebos a pu puiser dans ma banque d'images, assez grande pour satisfaire ses besoins, mais pas que ...! Car certains trains ont déjà disparu depuis plusieurs années et je n'ai jamais pu les voir. Il a donc eu recours à Wikip...a. Mais aussi naturellement à ses propres clichés s'ils étaient d'actualité, et même quelques images de Max notre shashô pour les trains du Kyûshû dont il nous a conté l'histoire il y a peu de temps sur ces pages.

Bref, un très beau travail, que je vous invite à découvrir ici:

http://bmazerolles.free.fr/Train/Ribbon.html

Et je suis tellement fier de voir nombre de mes oeuvres si bien représentées, pour servir une si noble cause.

Alors si vous montez à bord de l'un de ces trains récompensés, n'hésitez pas à chercher le macaron 'Blue Ribbon', le prendre en photo avec le train correspondant et à nous l'envoyez. Pour faire avancer la recherche!

Commentaires
Archives
Derniers commentaires