Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
9 novembre 2010

Shasho's Trip in 日本 2010, part 1

Mesdames, Messieurs, voie 5, attention au départ d'une série d'articles sur le "Shashô's Trip in Japan- 2010", en voituuuure!

Pour la seconde fois, j'ai eu la possibilité de partir au Japon durant mes congés d'été, 3 semaines entièrement dédiées à ce pays que j'aime tant, laissant famille et amis se reposer et buller dans des lieux de villégiature moins plaisants à mes yeux.

Ce voyage, je le considère en fait comme mon premier, car contrairement à ma première venue, (où je ne suis resté que 8 jours à Tokyo), j'ai mis à profit ces trois semaines pour voir du pays : semaine 1 à Kyûshû,semaine 2 à Osaka (mon amour), semaine 3 à Tôkyô.

C'est donc le Vendredi 31 Juillet que je m'envole pour Narita (arrivée le 1er Août), puis je prends pour la première fois de ma vie le Shinkansen, pour parcourir la quasi totalité des lignes Tokaido Shinkansen (Tôkyô / Shin-Ôsaka) et Sanyô Shinkansen (Shin -Ôsaka - Kokura), soit plusieurs heures de découverte ferroviaire à grande vitesse.
Le JR Pass a été particulièrement bien rentabilisé durant ce voyage (10 trajets en Shinkansen pour tout le voyage + 6 trajets en Express + plein de trajets urbains).
Voici quelques unes des photos que j'ai pu prendre de ces monstres ferroviaires, qui font passer nos TGV pour des trains touristiques (quand ils fonctionnent)
NB : il y aura beaucoup de photos de shashô-ttes et untenshû-ttes, car vous n'êtes pas sans savoir qu'il s'agit de mon sujet de prédilection.

Photo_1

Photo_2

Photo_3


Durant cette première semaine à Kyûshû, j'ai été hébergé par des amis de la famille, une famille colombienne dont le patriarche travaille pour la compagnie aérienne japonaise Starflyer.
Ces gens adorables,toujours accompagnés d'une fantastique amie japonaise m'ont accueilli comme un membre de leur famille et m'ont permis de profiter à fond de cette magnifique île qu'est Kyûshû.

Photo_4

Pour ce premier message,je vais vous présenter quelques trains typiques de l'île, la JR Kyûshû ayant su mélanger designs modernes et vaillantes carcasses encore en parfait état de marche.

Photo_5

Le JR 811 est un classique de la ligne Hakata-Ôita que j'empruntais très souvent, sa face avant me rappelle celle d'un autre train, mais ma mémoire défaille, pourriez-vous m'aider?

Photo_6
Le Sonic, incarné par le très robotique JR 883, passe sans arrêt en gare de Yukuhashi.

Photo_7
Le Kirishima & Hyûga (le nom en jette je trouve), un vieux JNR 485 bariolé, effectue un arrêt en gare de Beppu (vive des onsens et rotenburo!) pour ma plus grande joie.
 

Photo_8
Un JR 885 service Kamome, à sa gare terminus de Nagasaki.

Photo_9
Le JR 415-1500 - nouvelle génération - construit sur la base su JR 211-213 attend ses voyageurs en gare de Kokura.

Photo_10
Le JR 813-1100, version améliorée du 813, stationne en gare de Kokura, reflétant un JNR 415 -ancienne génération - au départ.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, dans une semaine, vous aurez droit à un panaché des merveilles de Kyûshû, passez une bonne semaine!

Commentaires
D
En effet, c'est à force de rater des bons trains lors de mes premiers voyages que j'ai commencé à tout préparer aux petits oignons, ekikara et Tetsudô fan en tête avec les horaires tous bien notés dans mon carnet d'otaku.
Répondre
M
Tiens au fait, je t'avais dit que j'avais raté un Twilight Express à Ôsaka, il arrivait (ou partait) à 11h40 et des brouettes, et j'ai pas eu le temps de dégainer (la faute à cesse *=°#?@&é de lanière).<br /> <br /> J'ai poussé un cri de rage et les gens m'ont regardé comme un pestiféré...<br /> <br /> Je me dis que j'aurais pu préparer mes horaires de shooting comme tu le fais, mais tel ne fut pas le cas
Répondre
D
On se calme les fous de la manette!!<br /> Y'a des forums pour ça, ou alors il faut que vous en créiez un! <br /> Et si on continuait de parler 'vrai' train, voyage, photographie hmmm?!<br /> Ces enfantillages de lobotomisés n'ont pas le droit de citer ici.<br /> J'oppose donc mon droit de veto sur ce sujet.
Répondre
M
Super! j'attends ça avec impatience!
Répondre
E
J'ai prévu de faire un article sur les jeux Densha de GO.
Répondre
Archives
Derniers commentaires