Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
2 novembre 2010

Noto & Hokuriku 上野駅

Nous sommes tous revenus à bon port, voici Ueno.

Lorsqu'un train de nuit ou un grande ligne arrive le ekiin crache dans son micro trois fois le nom de la station terminus, ici donc: "Uenooooo, Uenooooo, Uenooooo!!!" J'adore entendre ça.
J'ai bien essayé de l'enregistrer mais entre le fait que je sois encore dans le train, et qu'il y avait pas mal de personnes devant moi, + bagages plein les mains, la mission échoua lamentablement.

Le Noto qui fut parti 3 minutes avant l'Hokuriku, arriva quelques minutes avant nous aussi à Ueno, et nous le retrouvâmes à quai ici ...

Japon_2009_1445

Japon_2009_1447

Ce beau JR 489, regretté 'Big Nose' de tous les otaku qui le véneraient tant!
Voyez son dernier départ de cette même gare de Ueno en mars dernier ...

Noto_final_Ueno 

Japon_2009_1446

La célèbre plaque de Ueno eki. Le Noto JR 489 en fond.
Sur cette plaque est inscrit une phrase d'Ishikawa Takuboku, un poète de l'époque Meiji, qui avait l'habitude de venir en gare de Ueno pour entendre des gens parler le dialecte de sa région d'origine vers Morioka alors qu'il était en poste à Tôkyô.
Depuis toujours beaucoup de Blue Train partent de Ueno vers les régions du nord du Japon.
Aujourd'hui encore, alors qu'il ne reste plus qu'un tout petit nombre de trains de nuit, la majorité part d'ici vers le nord. 

Notre Hokuriku avec la EF 64 1051, qui a fini sa mission est là, en attente de rebrousser vers le dépôt de Oku-Tabata ...

Japon_2009_1448

Les gladiateurs du rail nippon sont fourbus. Mais heureux d'avoir réalisé encore une fois un périple extraordinaire.
Cela vaut bien un petit goûter improvisé sur le quai des trains de nuit d'Ueno ...

Japon_2009_1449 

Nous aurions pu rentrer illico à la maison de Chiba pour nous reposer. C'est bien ce que voulait faire mon assistante, mais le Densha Otaku, décidément intenable et jamais fatigué ni affamé, avait flairé un dernier bon densha à se mettre sous l'objectif.
Et pas n'importe lequel comme l'indiquait les affichages. alors lequel? ...

Vous aurez la réponse à ce douloureux suspense demain ...

_______________________________________

Et jeudi la réponse à d'autres interrogations avec un message exceptionnel, directement 'come from Japan'!
Soyez là! 

Commentaires
D
Je vois que de supputations en supputations le mystère semble résolu.<br /> Tel est ainsi dit.<br /> Mais alors que je vous montre des trains légendaires, je ne m'attendais pas à ce que les interrogations portent sur ...mon assistante! qu'en effet j'ai épousé bien avant qu'elle ne devienne mon assistante et qu'elle me supporte chaque jour au sein de notre foyer. De plus elle vient de me donner le plus beau cadeau qui soit: un enfant.
Répondre
G
Je m'en doutais!
Répondre
E
Non il a fait mieux que ça, il l'a épousée !
Répondre
G
Bien sur! Densha Otaku est il donc missionné par une entreprise ou est-il tout simplement fortuné pour s'offrir une "assistante" ?
Répondre
E
Le Densha Otaku a tellement à faire au Japon que c'est bien normal qu'il prenne une assistante !
Répondre
Archives
Derniers commentaires