Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
29 octobre 2010

Et si je partais de Kanazawa?!

Ben oui, quoi?!!

Ça fait quand même un bon moment que j'y suis bloqué! C'est à cause de toutes ces grèves durant les dernières semaines. Mais vu que la situation semble s'éclaircir, il se pourrait qu'enfin je reprenne un train pour revenir vers Tôkyô. Ou ailleurs!

Japon_2009_1418

Dans les sous-sols de la gare de Kanazawa, l'entrée d'une petite compagnie privée: Hokuetsu Tetsudô.
Mais pour une fois je vais y résister, ne pas y aller pour faire une virée et le reportage qui va avec.

Seuls deux plans fait à la va-vite!

Japon_2009_1416
Japon_2009_1417

Japon_2009_1419 

Puis je vais remonter 'à la surface' par le bel escalier lumineux.
Un plan juste avant de l'emprunter, de loin, avec un salaryman qui passe en son centre.

Puis j'en suis d'autres lorsque j'emprunte l'escalator, une vue sur les marches lumineuses ...

Japon_2009_1420 

Une petite vue de l'intérieur de la gare, les guichets au fond ...

Japon_2009_1421

Une belle boîte à lettres, comme je les aime pour la collection ...

Japon_2009_1182

 

Japon_2009_1432Japon_2009_1431

Nous voilà déjà sur les quais.

Devant le panneau indiquant 'Kanazawa eki', derrière lui un train dans lequel nous allons voyager, un train exceptionnel, le Blue Train 'Hokuriku'.
Ça vous tente?
Et bien si j'arrive à faire cette série de messages d'ici quelques jours nous allons faire un beau voyage... 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires