Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
19 octobre 2010

Hokuetsu Express

Je retourne en gare pour mes derniers instants de shooting à Kanazawa. En fait quelques instants avant de récupérer nos affaires et de profiter des dernières heures à Kanazawa.

Il fait encore un peu jour, et je me dis que quelques derniers trains ne me feront pas de mal.
Quel bon vent m'y a poussé!

A peine monté sur les quais je tombe nez à nez avec une bande rouge courant le long d'un densha.
Oh my god m'écriais-je!!!
Un train de la Hokuetsu Express!

Japon_2009_1379

Japon_2009_1380 

Japon_2009_1381

La Hokuetsu Express 'Hokuetsu Kyukô' est une compagnie privée, qui n'a qu'une petite portion de ligne à elle, le Hokuhoku line près de Niigata, mais qui fait rouler ses 3 trains sur une ligne stratégique en reliant Niigata à Kanazawa en passant par Echigo-Yuzawa. Et c'est là tout l'intérêt de proposer un service qui relie Kanazawa à la Joetsu shinkansen pour aller droit vers Tôkyô.

C'est le moyen le plus rapide de se rendre à la capitale, surtout que les trains de la Hokuetsu Express sont aptes à 160 km/h! Les plus rapides du Japon (hors shinkansen) (il faut y ajouter le nouveau Keisei Skyliner depuis peu!)

Japon_2009_1382

JR 'Thunderbird' à gauche, Hokuetsu Express 'Hakutaka' à droite, mais la même base: le JR 681系.

La Hokuetsu Express à 3 trains, 2 681系 et un 683系.Cette compagnie privée est la seule qui dégage des bénéfices de toutes celles au Japon, grâce à sa stratégie de services. Mais cela ne saurait durer avec l'apparition du future Hokuriku shinkansen jusqu'à Kanazawa en 2014.
Mais c'est parce que la JR fut longue a se décider que naquit la Hokuetsu Express.

Bien entendu ces trains empruntent les lignes JR, mais vous devez payer un supplément.

Japon_2009_1383
Japon_2009_1384

Je remonte la rame car ce train doit bientôt quitter Kanazawa.

Japon_2009_1385

Alors je vais me poster tout au bout du long quai qui dépasse à l'extérieur pour en faire pourquoi pas une vidéo.

Mais ...

...à peine arrivais-je presque au bout de ce long quai, que vois-je arriver au loin?!??

Un autre train de la Hokuetsu Express!!!

P...in quel bol! Même en rêve je ne l'aurai espéré si fort.

Voici donc le Hokuetsu Express sur base de JR 683系, le 683-8000 ...

Japon_2009_1386

Japon_2009_1387

Japon_2009_1388
Japon_2009_1389

Commentaires
Archives
Derniers commentaires