Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
16 octobre 2010

Higashijaya sous ame

Higashijaya c'est le nom d'un ancien quartier de Kanazawa, frère de sang du célèbre Gion de Kyôto.

Il y a(vait) donc ici des petites maisons dans lesquelles geisha et autres femmes des arts exerçaient leurs talents pour clients habitués et fortunés.

Ce jour là, la pluie 'ame' donnait un supplément d'âme aux ruelles typiques du XIXème siècle ...

Japon_2009_1396

Japon_2009_1399

Japon_2009_1400

Vous voulez voir l'une de mes plus belles images de ce voyage au Japon 2009?

Je l'ai réalisée dans ces ruelles luisantes d'eau, où loin d'affadir le paysage le mouillé pouvait relever le tout.
Le soleil aurait même irradié les façades joyeuses de cette habitation coloré, le temps gris lui a juste donné ce qui lui manquait, la simple beauté des tonalités contrastées ...

Japon_2009_1398

Le bleu de la noren ressort magnifiquement dans cette mer rouge. Le vert pleurant de la branche du saule tout autant.

Peu après, une voiture bleue surgissant à côté refait le coup du contraste complémentaire ...

Japon_2009_1397

Japon_2009_1401

Mais la pluie est si jolie qu'elle nous oblige à nous réfugier à l'intérieur d'un salon de thé.

Depuis le premier étage, terrasse couverte, regarder l'eau qui tombe et s'écoule partout.

Japon_2009_1404
Japon_2009_1406

Et retourner dans les ruelles d'Higashijaya, si belles toutes mouillées.

Jusqu'à ses extrêmes limites, jusqu'au loin vert brumeux des collines ...

Japon_2009_1407

Commentaires
E
La pluie c'est bien... quand on est pas en vélo dessous !
Répondre
A
Un jour de pluie parisienne fort attristante, ma fille qui devait avoir 11-12 ans me dit :<br /> " - Maman ! La pluie libère l'Esprit ! " <br /> Nous restâmes toutes deux émerveillées par cette phrase sortie spontanément d'un cerveau encore enfantin et depuis ce temps... oui, je peux le dire, je ressens la pluie autrement et je photographie la pluie dans tous ses états. <br /> Ta photo est en effet parfaite.<br /> Bon dimanche \O/
Répondre
Archives
Derniers commentaires