Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
13 octobre 2010

Les sorties d’Erebos Episode 4

Nous sommes toujours pendant les Journées du Patrimoines 2010. Cette fois-ci, je vais à Longueville (77) pour voir les locomotives à vapeur de l’AJECTA  (http://www.ajecta.org). Mais auparavant, je vais faire un léger détour par Provins car une navette en train à vapeur a été mise en place entre Longueville et la cité médiévale. Et si mes horaires sont corrects, la rame devrait se trouver en gare de Provins.

Effectivement, la locomotive 141.TB.407 est à quai, sous les yeux de nombreux curieux. C’est une vieille connaissance : je l’avais déjà vue rouler l’année précédente lors des 40 ans de la ligne A du RER. Je vous raconterai ça une prochaine fois.

En attendant, je vais sur le quai d’en face, histoire de profiter de l’exposition idéale.

SEP401

Un mécano enlève les caches rouges des fanaux lorsque soudain, le BiBi pour Paris quitte rapidement la gare.

SEP402

Un paquet d’années les sépare, ces deux là !  Bref, maintenant la perceptive est dégagée. Quelques bidouilles sous photoshop et on pourrait faire croire à une photo d’époque. Ah non mince, j’ai oublié le BiBi derrière !!

SEP403

Je continue les photos « anciennes ».

SEP404

Le départ du train étant dans un bon quart d’heure, j’ai tout mon temps. Je commence à me préparer pour faire des vidéos et je déplie le trépied. Lorsque soudain, une étrange voyageuse débarqua sur le quai.

SEP405

Très vite suivie par d’autres personnages tout autant sortis du passé !

SEP406

Certains aiment se déguiser en super héros ou en personnage de manga. Ce groupe < lien :http://www.ministeredesmodes.com/photos_19.php  > a choisi les costumes historiques. Et ils profitent de ce genre de manifestation pour déambuler dans des décors authentiques pour notre plus grand plaisir ! Pour coller avec la 141.TB.407 qui date de 1913, ils ont choisi des costumes du milieu du XIXe siècle au début du XXe. 

Au Japon, ça existe aussi : le Densha Otaku avait rencontrée au Japon une femme contrôleur ayant le même hobby:

JR_Hokkaid_2_056

Après cette bonne surprise, il est temps de me mettre à la vidéo, d’autant plus qu’on a allumé la chaudière.

SEP407

Je sors mon G9, et là, c’est le drame : objectif bloqué en position sorti, impossible de faire quoique ce soit. Heureusement, je n’étais pas venu seul, et j’ai pu emprunter  un appareil photo faisant vidéo. La qualité n’est pas géniale, mais c’est déjà ça. Et puis j’ai toujours mon reflex pour les photos.

Vous noterez la locomotive diesel  A1A A1A 68081 en queue. Comme il n’est pas possible à la 141.TB.407 de changer de coté à Provins, on a mis une locomotive auxiliaire pour effectuer le trajet Longueville -> Provins. 

N’ayant plus rien à faire à Provins, direction le dépôt de Longueville, mais par la route !

 

La suite très  bientôt,

Erebos

Commentaires
E
Les 68000 c'est bien, mais comparées aux 72000...
Répondre
D
Ce que j'aime le plus là dedans c'est la A1A 68081 A1A à la fin! J'adore ces loco au look brutal, à l'allure massive, dégageant une impression de puissance phénoménale!<br /> <br /> Mais les personnes en habits d'époque avec la belle loco c'est chouette aussi!
Répondre
Archives
Derniers commentaires