Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
10 octobre 2010

l'Ayatori-bashi de Yamanaka

Petit tour dans la cité de Yamanaka-onsen, faisant partie de Kaga-shi.
Il y a en tout 4 sources, Yamashiro, Awazu, Yamanaka et Katayamazu.

a la sortie du ryokan, un chemin s'enfonce dans la forêt et plonge vers la rivière dans les gorges.

Japon_2009_1363

Japon_2009_1361 Japon_2009_1364

Le célèbrissime poète Basho, auteur de haïku, est passé par ici, il a composé et une stèle en pierre l'atteste.

Japon_2009_1362

Japon_2009_1365

Le chemin qui longe la rivière pour remonter jusqu'au coeur de la ville est superbe, inquiétant, vertigineux parfois!

Nos copains les monstres des bois sont venus nous rendre visite, dont un serpent bloquant le passage! M'a fait peur le con!

Puis au dessus de nos têtes un drôle d'ouvrage, une passerelle serpentant dans le ciel.

Japon_2009_1367

Moi qui aime l'architecture et ce genre d'ouvrage d'art, je ne rate pas une occasion d'aller voir et essayer ce genre de chose.

Un peu étrange de trouver cela dans cette cité aux sources millénaires (la première source 'Yamashiro' serait exploitée depuis plus de 1300 ans!), mais je ne boude pas mon plaisir de faire des plans très 'design' de cette drôle de passerelle aux formes tortueuses.

Japon_2009_1368
Japon_2009_1369
Japon_2009_1370

Cette passerelle se nomme l'Ayatori-bashi.

Connaissez-vous l'ayatori? 

C'est un jeu de filles consistant à faire des formes géométriques avec un fil de laine entre ses mains.
 L'Ayatori-bashi reprend le concept dans ses formes géométriques qui se tendent et se distendent en courbe, S et dénivelé.

J'ai dit: ayatori jeu de filles.
Alors voici des filles sur l'Ayatori-bashi ... 

 Japon_2009_1372

 Mais que regarde donc ces filles?

Une très jolie scène de cette cité de Yamanaka.
Tout en bas au bord de la rivière, un 'café' en suspension avec des parasols rouges ...

Japon_2009_1374 

Puis un petit tour en ville, petite cité tranquille.

Une glace parfum amazake, si si ça existe, ici du moins!

Japon_2009_1375

Puis retour au ryokan dans notre si jolie chambre surclassée, hi hi hi!

Le ofuro de la chambre c'est sympa, c'est sûr! Mais j'ai l'habitude de toujours aller aussi dans celui en commun de l'hôtel. J'y vais donc de ce pas ...

Video_J_09_121

Ô bonheur, il n'y a personne.

Seulement mon appareil photo, l'eau de la source chaude et moi.
Tous trois en profitons bien, autant dans l'onsen extérieur que dans le bain intérieur.

Video_J_09_122 

Après une grosse journée de visite, de pas comptés (le chiffre du jour arrive bientôt!), de transpiration et de monstres croisés sur des chemins ou dans des gares(?!), ça fait du bien de se détendre totalement.

Il y aura même une trempette dans un bain privé pour couple, mais là ...

Puis le repas, copieux et succulent comme les ryokan savent le proposer, dans la chambre.

Quelques bribes de plats pour vous mettre en appétit ...

Video_J_09_127Video_J_09_128

Et bien entendu tout se termine avec un bon gros futon dodu.
Aaaah qu'il est bon le Japon comme cela!

Video_J_09_129

Fin de cette journée.
15 085 pas, 9,05 km. 586 Kcal. 

Commentaires
A
Ô article qui fait du bien !<br /> Ici, que du bonheur : le parc, le bain, les filles, l'ayatori (dont je ne me lasserai jamais), le poisson, le futon, la rivière, Bashô, seule la passerelle me colle un de ces vertiges mais en photo, ça va encore :-)<br /> Belle fin de semaine à tous malgré la grogne sociale.<br /> Et un petit haiku pour l'enfant à venir et ses parents :<br /> <br /> " L'enfant a vu le jour<br /> doux glissement vers la lumière<br /> telle une holothurie " ( Sôseki ) <br /> <br /> Note du bouquin : holothurie = bêche-de-mer ?? = namako en japonais)
Répondre
Archives
Derniers commentaires