Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
4 octobre 2010

Le musée d'art contemporain du XXIème siècle

Japon_2009_1339

Je tournais autour depuis le tout début de ma visite touristique de Kanazawa.
Le musée d'art contemporain du XXIème siècle.

Quelques images comptant pour rien ou beaucoup de bruit pour tout cela ...

Japon_2009_1340Japon_2009_1341

Piscine à double truc!

et soucoupe pas volante grillante!

Japon_2009_1328

Japon_2009_1338

J'adore l'art, surtout quand je suis content pour rien!

C'est ma spécialité à la base, deux diplômes des Beaux-Arts (Fort-de-France et Bordeaux), alors je suis dans mon élément au milieu de toutes ces folies créatives.

Japon_2009_1336

C'est de l'art ça?! ↑

Oui, l'art c'est la vie.

Depuis que Marcel Duchamp a décrété que n'importe quel objet de la vie quotidienne pouvait être de l'art par le simple fait que l'artiste le décide, tout est art. Et en même temps plus rien n'est art à cause de cela. L'artiste n'a plus rien à faire!
Mais les créateurs continuent de créer chaque jour, continue d'avoir des idées, de faire de l'art chaque jour et de remplir les musées du monde entier.
Comme ce 21th Century Museum of Contemporary Art of Kanazawa

Japon_2009_1344

Japon_2009_1337

Une vidéo d'art contemporain, ça donne quoi?
Ça donne ça, et c'est plutôt sympa ...

 

Commentaires
Archives
Derniers commentaires