Shooting matinal à Kanazawa eki 3
Après quelques longues minutes où plus rien ne se passa, enfin un densha daigna se pointer. Il est 7 h 00. Déjà plus d'une heure que je suis là.
Ah ben non en fait pas un, mais deux d'un coup! Ça c'est bien!
Un JR 681系 Thunderbird et un JR 485系 Raichô ...
Le Thunderbird n'en est en fait pas un car il effectuera un service 'Hakutaka' au départ de Kanazawa à destination d'Echigo-Yuzawa à 7 h 10 et le Raichô 1 minutes après, à 7 h 11 dans l'autre sens pour Ôsaka bien sûr.
Et dire que parfois le 'Hakutaka' était effectué avec un JR 489系. Rare, mais ça arrive! J'en rêvais, je le voulais trop!
Puis ...plus rien!
Bizarre Kanazawa eki!
Le rush est dès 6 h et pendant 45 minutes. Ensuite c'est la mort. Je n'avais presque rien à me mettre sous la dent à partir de 7h. Incroyable! Les otaku connaissant bien cela étaient bien là au début puis sont tous partis après que le Noto ait regagné le dépôt.
Moi je suis resté au bout de mon quai. Scotché, agrippé à la rembarde de peur que l'on me vole mon bel emplacement au soleil.
Mais à 7 h 20, ne voyant toujours rien venir de nouveau, je me suis déscratché pour aller sous la vilaine dalle. Je me demandais aussi où était passé le Hokuriku? Il devait lui aussi regagner le dépôt. Le Noto avait bien vite effectué cet opération.
Mais point le Hokuriku, alors je suis parti à sa rencontre.
Il était toujours là en gare. La loco avait même changé de côté pour manoeuvrer les voitures bleues. Je n'ai rien vu passer!!?
Un plan sur le numéro de série de ces Blue Cars ...
C'est bien toujours la EF 81 151. La série EF 81-0 va jusqu'à 152 exemplaires.
Le macaron 'Hokuriku' a disparu de l'autre côté.
Et puisqu'il à l'air prêt à repartir je regagne moi ma place au soleil au bout du long quai pour shooter la manoeuvre.
Dans le fond le JR 415系 de la Nanao line, qui attendait son tour, passe en suivant ...
Dans la (presque même famille) un JR 413系 à suivre ...
Le temps passant, le temps ne s'arrange pas, et le soleil s'est déjà caché!
Heureusement qu'il était là au tout début de ma séance pour les l'arrivée des bons trains de nuit.
Mais il en reste un!!!
Et pas des moindres!
Je le veux je l'aurai, c'est le Twilight Express!!
Il est prévu d'arriver en provenance de Sapporo à 8 h 49.
Il est 7 h 52!!
J'ai une heure à me faire ch...! Oui vraiment, Kanazawa le matin (après 6 h 45) c'est la mort!
Heureusement que je suis un lève-très-tôt et que j'avais prévu un hôtel au-dessus de la gare sinon imaginez si j'étais arrivé ici sur les coups de 7h!!! Je me serai trouvé bien con!
Bon alors, pendant cette heure d'attente, je fais quoi?
Un petit Raichô au départ?
Allez y'a que ça de bon, puis il va disparaître celui-là il faut shooter dur dès qu'il y en a un.
Celui-là est prévu de partir à 8 h 10.
Je vous ai préparé une belle petite séance en triptyque 'Shashô on the move' au départ ...
Je vous passe les longues minutes ennuyeuses qui suivirent.
Rester assis à somnoler, y'a pas de mal avec la petite nuit que je me suis faite. Je me ratrapperai pour la suivante, je vous expliquerai.
On en arrive direct à l'heure H. L'heure du TE, Twilight Express ...
8 h 48 au bout du long quai. Les otaku sont revenus exprès pour ce train, tu m'étonnes!
Comme par magie, un rayon de soleil est là à ce moment, parfait.
Alors moi aussi, je me prépare et je shoote ...
C'est cette fois la EF 81-44 qui s'y colle.
Excellent!
Dans ma collection de EF 81 en livrée 'Twilight Express' il me manquait les deux premières (EF 81 43 & 44). En tout il y en a 6 avec les EF 81 103, 104, 113 & 114.
Les 10 voitures vertes au liséré jaune PC 24 défillent, le shashô 'du milieu' de la rame passe devant mon objectif 'clic!'
Et la dernière voiture ...
Là aussi il y a un petit jeu de collection à faire avec les différents types de voitures en fin de rame. Il y a trois rames complètes de Twilight Express.
J'ai bien différencié deux types de voitures, mais la troisième?
Sur ce, mon shooting matinal à Kanazawa eki se termine.
La suite va se dérouler en ville, plus touristique.
Quelques plans de la très belle et impressionnante entrée de la gare pour finir.