Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 septembre 2010

La fin @ Tsuruga

Retour en gare, pour une fin et un départ.

Quelques derniers trains qui arrivent et partent, et nous en prendrons un.

Japon_2009_1149

Amusez-vous à déchiffrer les affichages, quels trains? Quelles destinations?

Passez les guichets en montrant votre billet à la femme, et dans le sous-sol qui mène aux quais, retrouvez la Obama line ..;

Japon_2009_1150
Japon_2009_1151

La Obama line? Trop petite pour nous.

Alors la Hokuriku line sera privilégiée.

Voyez ce système ingénieux pour savoir rapidement quel est le prochain train attendu en gare. C'est une sorte d'affichage primitif avec petite lampe clignotant en face du train ..

Japon_2009_1152

Tsuruga est une gare encore très ..traditionnelle dirais-je. Avec une atmosphère qui fleure bon les décennies passées du rail Nippon.
Un train comme le Raichô, un vieux JR 485系 de la JNR colle bien avec cela.

Japon_2009_1129 

Japon_2009_1131

Les vieux trains laissent la place aux jeunes qui poussent, qui poussent, comme le 521系. En attendant mon train un arrive justement ...

Japon_2009_1153

Japon_2009_1154

Puisqu'il est là près de moi ce 521系 j'en profite pour bien le shooter comme je veux et faire un tour à l'intérieur ...

Japon_2009_1157Japon_2009_1155
Japon_2009_1156

Japon_2009_1158

Filé sur un JR 683系 qui arrive en gare.

Puis sur le quai de la Obama line, je remarque deux enfants.
Je crois qu'ils sont frères car leurs attitudes complices le laissent à penser.
Ils sont très proches, ils se taquinent, se cherchent, se trouvent, s'amusent, m'amusent et je réalise une petite série d'images sur leurs jeux alors qu'un JR 125系 arrive à quai.

Japon_2009_1159
Japon_2009_1160
Japon_2009_1161

J'ai utilisé l'image du milieu pour en faire le bandeau blog de cette série de message '@ Tsuruga', qui se termine maintenant.

Notre train arrive.
Quel train?
ah ah?!
A vous de le deviner. A bord de quel train allons-nous voyager demain? Et pour aller où? 

Commentaires
E
Un direct Bécon les Bruyères - Osaka ? J'en rêve !
Répondre
Z
Oups !!!<br /> <br /> Le train : JR475系<br /> Destination : Kanazawa
Répondre
O
17:31 Ōmi-Imazu<br /> 17:41 Ōsaka<br /> 17:49 Banshū-Akō<br /> vite je regarde sur ma carte où c'est tous ces patelins...<br /> <br /> bonne journée à tous et ganbatte pour continuer, je cherche désespérément une idée d'article ces temps-ci mais je suis un peu pris par les préparatifs et le boulot.
Répondre
Z
Le train : JR 683系<br /> <br /> Destination : Kanazawa.
Répondre
D
Mmmh non non zet non!<br /> Y'a pas, c'est pas ça, ni ça!<br /> Mais il y en a bien qui savent ...
Répondre
Archives
Derniers commentaires