Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
3 septembre 2010

Go to Okayama en Yakumo

Voilà c'est fini ...le 'Nihon Kai Trip'!

Non je n'irai pas à Tottori, visiter les dunes qui ressemblent trop à celle à côté de chez moi (le Pyla).
Je ne prendrai donc pas le vieux JR 181系. Je m'étais renseigné mais il fallait le prendre à 6 heures du matin, trop tôt!

Alors nous partons avec le prochain Yakumo qui arrive à Yonago. Cela vaudra bien quelques photos ainsi qu'une vidéo!

Japon_2009_1027

Japon_2009_1028

Japon_2009_1021Japon_2009_1026

En chemin nous croisons en gare de Niimi un petit Kiha 120 dans une jolie robe rouge-orangée, qui complètera la collection de ces engins discrets aux différentes couleurs locales. A vous de retrouver celui de chaque région! Les choix sont: Shimane, Tottori et Yamaguchi ...

Japon_2009_1029
Japon_2009_518
Japon_2009_578

Puis la vidéo du Yakumo avec une grande partie dans le train ...

Près de deux heures de trajet seront nécessaire pour relier Okayama.
Arrivée vers 19 h 30.
Train, repas, hôtel, dodo!

Sur la ligne, quelques arrêts dans des gares paumées du centre du Japon montagneux. J'ai bien aimé le nom de celle-là, qui fait référence au nom d'une ancienne province le 'Bitchû' devenu aujourd'hui le département d'Okayama ayant aussi englobé l'ancienne 'Bizen' et 'Mimasaka'.

Japon_2009_1030

Japon_2009_1032

Yuttari Yakumo, le Yakumo renouvelé depuis peu.

Nous sommes arrivés à Okayama, gare dans laquelle j'ai déjà passé tant d'heures de shooting surtout sur les quais shinkansen.
Ce soir il est tard, un plan rapide du panneau d'affichage toujours très riche en destinations attirantes, puis fini la journée!

Japon_2009_1033

17029 pas. 10,21 km. 630 Kcal.

oo

Commentaires
D
Très bien, parfait même!<br /> Enfin un qui suit!!!<br /> Merci ça fait plaisir.
Répondre
B
Petite précision supplémentaire :<br /> pour la deux , photo prise à nagatoshi eki, et à Masuda pour la trois.<br /> <br /> Le densha otaku ne bosse pas pour rien, son blog est très sérieusement étudié..................
Répondre
B
Pour le premier : Tottori<br /> ensuite Yamaguchi<br /> et enfin Shimane
Répondre
Archives
Derniers commentaires