Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
6 août 2010

Dans les onsen du ryokan

Nous voilà devant le ryokan 'Sanbe-sô' ...

Video_J_09_082

Loin de tout, juché sur un mont de la chaîne de Sanbe.
Rien ici?!
Tout au contraire!
Le calme, la nature, le grand air et ...des onsen. Les sources chaudes volcaniques qui jaillissent ici et dans lesquelles on se plonge. Un délice pour le corps et l'esprit aussi.
Après plusieurs jours de courses épuisantes, nous voilà arrivés ici en pleine après-midi pour en profiter un maximum.
Un ryokan spécial car il est régional 'kokuminshukusha -l'hébergement du peuple', donc public et non privé comme tous les autres. Souvent situé dans des parcs nationaux ou près de sources thermales, les prix y sont modérés.

Je vous passe l'accueil, toujours impeccable, le respect du client est primordial. 
Une belle chambre avec vue sur toute la chaîne de Sanbe.
Et sans plus attendre, nous courons vers les onsen, qui paraît-il sont sensationnels, c'est bien pour cela que nous sommes venus jusqu'ici!

Pour tous ceux qui connaissent et aiment ça, plongez-vous avec bonheur dans ces bains de délectation ...

Video_J_09_086

Ça ce n'est rien, ce n'est que l'introduction intérieure, en passant par le lavage complet du corps des pieds à la tête, on ne rigole pas avec ça et après on peut s'immerger ...

Video_J_09_083

Video_J_09_084

Video_J_09_085

Je vous promets que la réputation du lieu n'est pas usurpée.
Ces onsen sont ex-tra-or-di-naires! 

Je sais bien que de nombreux étrangers n'imaginent même pas aller dans ce genre d'endroit, à l'idée de se retrouver tout seul (étranger) tout nu dans une eau grasse (avec de la matière sulfureuse) entre 37~43°.
C'est bien simple, pour ma part, dès mon tout premier jour au Japon, le 26 décembre 2003, j'ai atteri dans un ofuro de quartier à Chiba. J'en rêvais, j'en avais peur, mais ce fut un grand moment de plaisir, et depuis je ne peux m'en passer.

Alors ces jolis onsen du Sanbe furent un très bon moment.
Je vous en remets une couche, savourez ... 

CIMG0236

CIMG0237

CIMG0238

CIMG0240

Sur ce, je vais finir ma journée en fondant de bonheur dans ces onsen.
S'ensuivra un de ces copieux repas typiques de ryokan pour (m')achever parfaitement.

Ah profiter de tous les bonheurs la vie, dans un ryokan c'est possible!

Fin de cette journée du 25 août.
11 956 pas. 7,17km. 440 Kcal. 


Commentaires
Archives
Derniers commentaires