Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
17 juillet 2010

La beauté des Alpes de la mer

Après une bonne baignade rafraîchissante nous partons faire un tour sur le chemin qui fait le tour de l'île d'Ômijima.
Depuis la plage rien ne laissait deviner des beautés que nous allions découvrir.

Nous empruntons gaiement le chemin, à bonne allure, tout revigorés que nous sommes, les moustiques ne manquant pas de nous faire presser le pas dans les sous-bois.
Puis les Alpes de la mer bleue sont apparus sous nos yeux ...

Japon_2009_550

Japon_2009_549

Un chemin balisé très beau mais aux montées et descentes abruptes.
Et parfois au détour d'une courbe vive, le précipice s'ouvre sous les pieds!

Mais il y a surtout ce fabuleux paysage marin-montagneux, ces fameuses 'Alpes de la mer'.

Japon_2009_551 

Japon_2009_553

Ça c'est le Nihon Kai, le vrai, le pur, le beau.

Et les guides ne conseillent pas de venir ici?!??
Voici le vrai guide: 'Densha Otaku 365' qui vous conseille les meilleurs voyages dans les plus beaux trains pour découvrir les plus beaux paysages. A bon entendeur, ...regardez-moi ça..

Japon_2009_557

Japon_2009_554

Pas encore convaincu?

OK, j'élève le niveau des images pour vous en mettre plein la vue.
Et vous changerez vos plans ou les adapterez pour votre prochain voyage au Japon après ceci ...

Japon_2009_560

Et en style contre-jour soleil qui brille sur la mer côte déchirée et arbres tortueux, ça le fait aussi?

Japon_2009_558 

Japon_2009_559

Une petite dernière pour la route avec petite crique abandonnée.

Un tour dans un bourg tout aussi abandonné, une spécialité à base de ...poisson oui bravo! et nous voilà de retour vers la civilisation, une route, un parking à attendre un bus pour le retour vers Nagatoshi.

Et au final une baie calme et tranquille pour faire passer l'attente ..

Japon_2009_561

C'est tellement paisible que même les animaux n'ouvre pas l'oeil à l'approche du gaijin!

Japon_2009_562

Le retour en bus avec la vue sur la baie fut charmant. Un vrai moment de bonheur pour poursuivre la balade assise.
Et c'est pas depuis mon bus quotidien que j'ai une telle vue, ça je peux vous le dire! 

Japon_2009_563

 

Commentaires
B
En tout cas, c'est très bien d'avoir visité ce joli coin qui n'est pas si facile d'accès et pas très connu effectivement ! Ca m'a fait plaisir de découvrir cet article, un petit coup au cœur quand je suis arrivé sur le blog et que j'ai vu cette côte familière...mon fief comme tu dis haha ;)
Répondre
D
C'est vrai que je n'ai pas parlé des bungalows bordant la plage, d'où créchaient sûrement les jeunes, mais je ne m'y suis pas attardé non plus vu que je n'étais que de passage (rapide) par ici.<br /> Je n'en ai d'ailleurs aucune photo, même si les tiennes m'ont immédiatement ramené tout cela en mémoire.<br /> Un court moment de mon aventure 'Nihon Kai' mais un très bon souvenir.<br /> Et ce n'est pas fini ...<br /> <br /> Bien entendu Benji si tu as des compléments d'information à ajouter n'hésite pas, c'est quand même ton fief Yamaguchi. Bien que là ce soit déjà fini, j'arrive à Shimane~Shimane.
Répondre
B
Très chouette cet endroit, je l'ai visité en compagnie de ma belle famille en 2008. C'est vrai que les guides occidentaux n'en parlent pas, mais les guides japonais et l'office de tourisme de Yamaguchi le mettent en valeur sous le nom plus global de Nagato.<br /> <br /> En dehors des belles ballades, j'ai toujours gardé cet endroit en tête dans l'idée d'y réunir mes amis pour y passer une nuit dans les bungalows un peu kitsh que tu n'as pas présenté dans ton article précédent sur la plage( petit cachotier, il faut tout montrer d'un endroit !)<br /> <br /> http://farm5.static.flickr.com/4098/4803420381_e58d6d2dc8.jpg<br /> <br /> http://farm5.static.flickr.com/4141/4804050908_1defacd33a.jpg<br /> <br /> Il est possible de louer du matériel pour faire des grillades, la soirée doit y être très agréable en bonne compagnie, et le réveil avec la vue sur la mer dans ces petits cabanons doit être tout aussi savoureux que la première baignade de la journée...
Répondre
Archives
Derniers commentaires