みすゞ潮彩 - Misuzu Shiosai suite ...
La suite du voyage en Misuzu sur la San'in line entre Shimonoseki et ...Nagatoshi eki, terme de notre voyage.
Le voyage dura approximativement 2 heures. 2 heures de paysages magnifiques, de dépaysement total, de bon temps.
Et pour en prendre encore un grand bol voici la vidéo en HD réalisée par séquence ...
Vraiment ce 'Nihon Kai trip' commence fort et bien avec ce superbe voyage en Misuzu.
La mer bleue, le soleil, les vacances quoi!
Le Misuzu s'arrête dans de nombreuses gares, tel un train local normal. J'en profitais autant pour faire des séquences vidéos que pour faire des images fixes ...
Le défilé des petites gares du début de cette San'in line est charmant.
Des gares rurales comme on n'en voit pas beaucoup au bord des agglomérations tentaculaires du reste de l'Archipel.
Des gares où seuls quelques pauvres densha passent lors des longues journées ensoleillées.
Un modeste chef de gare qui entre deux trains, qui généralement se croisent sur ses voies, peut se permettre de généreuses siestes ou de longues parties de 'Densha de Go' sur les incroyables lignes du Kantô si encombrées!
Mais il a une allure et un visage si sympathique que l'on vote pour lui les yeux fermés.
Et pendant ce temps les キハ47形 continuent leurs courses lentes avec pour seul maître à bord l'untenshu 'One man' ...
Je ne manque pas un miroir de quai pour essayer d'y faire un bon plan du Misuzu en reflet, même les plus scabreux ...
Et si l'on croise un autre キハ47形 j'essaye de ne pas le manquer non plus!
Ils sont si mignons et chaleureux dans leurs belles robes jaunes!
Un jeune photographe immortalise le Kiha jaune d'à côté depuis le Misuzu qui se reflète. Une belle Densha girl langoureuse est visible aussi dans le cadre de la fenêtre ...
Un vieux couple quitte le Misuzu par la fenêtre ..octogonale bien entendu. (et pas hexagonale comme l'a dit hier un mec fatigué et autant connaisseur en géométrie qu'avec sa gauche et sa droite!)
Avant notre terminus, une dernière belle petite gare de la San'in, dans laquelle il doit faire bon vivre!
Et Nagatoshi nous tend les bras pour terminer notre périple.
Nous descendons définitivement.
Je cours sur le quai pour faire quelques derniers plans, des réflexions, des plans avec le Misuzu et quelques potes du bled...
Avant de quitter cette gare de Nagatoshi pour de palpitantes aventures aquatiques, je shoote les petits trains qui traînent tranquillement sous le soleil brûlant ...
Un キハ47形 bien connu et un petit nouveau qui apparaît ici, un キハ120系, train hyper local thermique de 1992. Nous auront l'occasion d'en voir pas mal tout au long de la San'in line, qui est très longue.
Depuis la passerelle d'accès aux quais, une vue sur les voies avec le キハ47形 qui file au loin.
Puis les guichets d'accès aux quais depuis la gare. Déserts! Tous les trains ont quitté la gare, le chef est reparti en sieste sans se préoccuper de ma seule présence. De toute façon mon JRPass me permet de passer partout comme je le veux. Mais il devra quand même se relever pour enlever la petite chaîne qui barre le passage.