Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
22 juin 2010

Intro à Yanagawa

Je suis descendu de mon train de la Nishitetsu, me voilà à Yanagawa.

Yanagawa, charmante petite ville de 70 000 âmes, et surtout réputée pour ses kilomètres de canaux navigables, plus de 450 km! Dont une bonne partie au centre ville ayant servie à protéger un château au XVIème siècle, un peu comme des douves.
Ces canaux, qui attirent des milliers de touristes, donnent une touche particulière à cette ville, apaisante et délicate.
Nous sommes venus ici pour voir et faire un tour sur ces canaux d'une façon très traditionnelle, sur des barques en bois 'donkobune'.
C'est ce que je vous propose de faire.

Mais avant permettez moi une légère introduction avant de se jeter à l'eau!

Japon_2009_339
Japon_2009_297

Les voies navigables de Yanagawa parcourent toutes la ville et bien plus loin encore. 
Tout près de la gare, à quelques pas, on les aperçoit.
Des départs sont prévus toutes les heures, voire moins en périodes fastes.

Avant de partir sur un 'donkobune', petite visite d'un temple le Mihashira ...

Japon_2009_298

Japon_2009_299

Voici la belle 'shimenawa' du Mihashira-jinja.

Après cette courte méditation, passons aux donkobune qui nous attendent à quai ...

Japon_2009_300

Commentaires
Archives
Derniers commentaires