JR 783系 séparation et fin
Je suis dans mon Kamome, à bord d'un JR 783.
Hier je vous ai posté une vidéo vous montrant la 'crewette-rose' et le lascif untenshû du Kyûshû.
J'ai ensuite remonté la rame jusqu'à atteindre l'autre extrémité à la cabine de conduite occupée par le shashô, qui tout à coup va avoir bien du travail car notre JR 783 se compose en fait de deux rames attelées Kamome + Huis Ten Bosch, qui vont se séparer en gare de Hizen-Yamaguchi sur la Nagasaki Main Line.
Comme son pote à l'avant le futur untenshû du Huis Ten Bosch paraît tout aussi cool, un cousin peut-être!
La séparation, opération tout automatique, très simple et rapide, juste visible lorsque notre Kamome repartira en laissant au loin le Huis Ten Bosch en gare.
Avec toutes les annonces préparatoires du shashô, et quelques vues en plus du beau paysage de bord de mer, de rizières et même le terrible volcan Unzen de l'autre côté de la baie ...
Ensuite le voyage va continuer sans encombre jusqu'à son terminus à Nagasaki.
Un 'petit' sudoku pour patienter ...
Ou un petit tour à l'avant, histoire de gêner les passagers de la 'Green class' pour faire quelques plans de la voie ...
On croise un Sea Side Liner, un train local de couleur bleue qui longe la côte pour atteindre les communes de la préfecture de Nagasaki ainsi que celles de Saga ...
Et puis je vous la fait courte pour terminer, nous voilà à Nagasaki. 17 h 23.
Notre Kamome est à quai, une vue depuis le café-office du tourisme de la gare ...
Ici, à Nagasaki, début d'une nouvelle aventure dans la grande aventure.
Il n'y aura pas seulement des trains, il y aura aussi ...des tramways!
Mais aussi l'histoire de cette ville au très riche passé, vous aurez droit à tout durant les jours prochains.
oo