Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
18 avril 2010

JR 783系 séparation et fin

Je suis dans mon Kamome, à bord d'un JR 783.

Japon_2009_2434

Hier je vous ai posté une vidéo vous montrant la 'crewette-rose' et le lascif untenshû du Kyûshû.

Japon_2009_2440

J'ai ensuite remonté la rame jusqu'à atteindre l'autre extrémité à la cabine de conduite occupée par le shashô, qui tout à coup va avoir bien du travail car notre JR 783 se compose en fait de deux rames attelées Kamome + Huis Ten Bosch, qui vont se séparer en gare de Hizen-Yamaguchi sur la Nagasaki Main Line.

Japon_2009_2436

Comme son pote à l'avant le futur untenshû du Huis Ten Bosch paraît tout aussi cool, un cousin peut-être!

La séparation, opération tout automatique, très simple et rapide, juste visible lorsque notre Kamome repartira en laissant au loin le Huis Ten Bosch en gare.

Avec toutes les annonces préparatoires du shashô, et quelques vues en plus du beau paysage de bord de mer, de rizières et même le terrible volcan Unzen de l'autre côté de la baie ...

Ensuite le voyage va continuer sans encombre jusqu'à son terminus à Nagasaki.

Un 'petit' sudoku pour patienter ...Japon_2009_2437

Ou un petit tour à l'avant, histoire de gêner les passagers de la 'Green class' pour faire quelques plans de la voie ...

Japon_2009_2439
Japon_2009_2441

On croise un Sea Side Liner, un train local de couleur bleue qui longe la côte pour atteindre les communes de la préfecture de Nagasaki ainsi que celles de Saga ...

Japon_2009_2443

Et puis je vous la fait courte pour terminer, nous voilà à Nagasaki. 17 h 23.
Notre Kamome est à quai, une vue depuis le café-office du tourisme de la gare ...

Japon_2009_2444

 Ici, à Nagasaki, début d'une nouvelle aventure dans la grande aventure.
Il n'y aura pas seulement des trains, il y aura aussi ...des tramways!
Mais aussi l'histoire de cette ville au très riche passé, vous aurez droit à tout durant les jours prochains.

Japon_2009_2450

oo

Commentaires
B
Très agréable ce voyage de Fukuoka à Nagasaki, je me régale à l'avance de la visite de cette ville qui possède un charme fou.<br /> <br /> Le café Seattle Best me rappelle des souvenirs : il y a quatre ans, on avait pris le fameux Seishun Kippu ( ticket pour des déplacements illimités en trains locaux à la journée) qui implique des déplacements interminables dans des tortillards qui s'arrêtent à toutes les gares du parcours. Ainsi, il fallait partir dès le premier train ( vers 5h30 je crois) de manière à ne pas arriver trop tard à hakata...Je me rappelle donc d'un café et d'une viennoiserie avalés à l'endroit exact de ton cliché, dans un état très fatigué après une courte nuit dans le box d'un manga café...
Répondre
Archives
Derniers commentaires