Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Densha Otaku 365 
7 avril 2010

南海こうや • りんかん

Le titre signifie 'Nankai Kôya - Rinkan' du nom des 特急 qui assurent les services rapides entre なんば et 極楽橋駅 au pied du こうやさん et 橋本駅 pour le seul service りんかん. ☺

Pour assurer ces trajets la 南海 met en service le très 古くて素敵な車両30000系...

Japon_2009_1771
河内長野駅

Japon_2009_2327
三国ヶ丘駅

Et une vidéo d'un passage à 天下茶屋駅 accompagné d'un 31000系 ...


Japon_2009_2368
新今宮駅

Japon_2009_2381
Japon_2009_2382

J'aime vraiment 力強い。
1983年。

Japon_2009_2383
新今宮駅。

Japon_2008_349
なんば駅。
Japon_2008_353

J'adore aussi ses パンタグラフ très en avant au-dessus de 運転席. Ne!

Et pour éclaircir vos lanternes aussi ceci.



Commentaires
O
Tu as raison Annie : les couleurs évoquent les Michelines (j'espère qu'il n'y a pas qu'à nous deux !).<br /> C'est peut-être pour ça que ce train me semblait familier après tout ?<br /> Ah le Fuji... 3 voyages avant de l'apercevoir sans brouillard ni nuages.
Répondre
A
Bonjour Densh'O, bonjour le Fan-club, bonjour aux petits nouveaux, bonjour à nos amis/ies japonais/ses,<br /> <br /> En direct du Val-de-Marne, votre correspondante de presse préférée, Anikô Koro :<br /> - article intéressant, comme toujours, du bon travail ! Ah le rouge !<br /> - souvenir : ce train me rappelle les autorails ou "Michelines" de mon enfance, pas toi Pascal ?<br /> - je suis tombée par hasard sur un site génialissime : <br /> <br /> http://live-fuji.jp<br /> <br /> qui affiche une photo de Fuji-san, EN DIRECT, en continu, renouvelée toutes les 10 minutes environ ! C'est ainsi qu'hier soir, j'ai assité, émue, au lever du soleil sur la montagne sacrée ! Dix minutes plus tard, les nuages la recouvraient ! La prochaine fois, je penserai à enregistrer la "bonne" photo !<br /> Allez voir : c'est tout de même beau la technique du XXIème siècle !<br /> Bon w-e et bonnes vacances pour certains :-)
Répondre
Archives
Derniers commentaires