Nankai II le retour ultime!
Ça y est j'en ai fini de la Hanwa line et de ses trains bleus.
Je monte d'un étage, gare de Nankai Mikunigaoka.
Et bizarrement pour moi Mikunigaoka sonne plus Nankai que JR!
Alors je me sens tout de suite bien sur ce quai où à 8h 30 c'est encore le plein rush du matin.
Y'a de quoi faire ici, du futsû, du kyûko et des beaux tokkyû rouges!
Nous sommes au milieu de la Kôya line, sur laquelle nous avions déjà fait un petit bout de chemin il y a quelque temps.
J'ai acheté en gare un petit 'truc' à manger, car j'ai déjà faim! ça change d'habitude où je passe toute la journée sans rien avaler!
Je me pose sur un banc du quai et je regarde les trains arriver et repartir.
Dans une main ma viennoiserie, dans l'autre le Canon avec lequel je shoote à main levée!
Et ça donne des merdes ...
Le bras à moitié tordu pour zoomer et faisant un plan vertical, ça donne pas trop!
Je reprends les choses plus normalement ...
Plus appréciable ce Nankai série 8200, ne cherchez pas à comprendre si vous lisez 8701, mais c'est le premier exemplaire de cette petite série de ..3 trains de 1975.
Et il part vers Ôsaka, gare terminus de Namba pour la Nankai.
Le soleil commence à être fort, mais encore tout à fait comme il faut pour faire luire les caisses en inox des trains de la Nankai qui aiment ça!
Et il n'y a pas qu'eux qui aiment ça, il y a aussi les trains blancs et bleus de la Semboku!
La Semboku est une autre compagnie privée du Kansai, toute petite avec une portion de ligne de 14 km dans le sud-Kansai, en fait tout près d'ici car son embranchement se situe deux gares plus loin à Nakamuzu.
Les trains de la Semboku empuntent la Nankai Kôya line jusqu'au terminus de Namba en partenariat depuis 1987.
La Semboku Rapid Railway (泉北高速鉄道 Semboku Kōsoku Tetsudō) a 4 types de trains différents, dont un très attractif série 3000.
Et justement à ce moment-là, depuis mon cul vite levé du siège, ce sera un de ces beaux 3000 qui arrivera ...
Et 10 minutes plus tard ce sera au tour d'un exemplaire beaucoup plus moderne, un 7500 ..
Nous auront l'occasion de voir d'autres exemplaires des trains de la Semboku plus tard au gré de l'avancée sur cette ligne sur le retour vers Ôsaka.
Place aux maîtres des lieux, les trains de la Nankai dont ce très beau modèle tout revêtu d'inox, un 6000系 de 1963...
Puis l'express de la Kôya line, celui après lequel tout otaku court sans cesse, le 'Rinkan' avec pour habit de lumière rouge un 30 000系 de 1983 en tête, attelé à un 31 000系 de 1999 ...
Jusqu'à ce qu'il disparaisse au loin dans la courbe je l'ai tenu à bout du viseur de mon objectif!
Je ne voulais plus le lâcher, bien conscient de la perle rare que je tenais là.
Il n'y a que 2 exemplaires de 30 000系 et un unique du 31 000系!
C'est vous dire pourquoi les otaku se jettent sur cette proie comme des morts de faim lorsqu'elle apparaît!
Je n'ai plus faim, ça va.
L'estomac et la carte mémoire ont eu leurs rations sur ce quai de Mikunigaoka.
En fait je ne suis jamais rassasié de densha, j'en veux toujours plus, toujours mieux!
Je connais l'existence d'un série 11 000系, aussi un exemplaire unique, mais que je n'ai jamais vu passer devant mes yeux!
Et autant vous le dire tout de suite, ce ne sera pas encore pour ce jour-là!
Par contre un joli série 6300 à l'inox brillant, c'est pour tout de suite ...
Ici c'est un série 2000 de 1990 qui vient d'arriver.
Il se pose à quai et déverse sa marchandise d'humains uniformisés et lobotomisés par le turbin, et en charge d'autres dans le même état ...
Au même moment dans l'autre sens, un autre 2000系 part vers Namba eki avec sa cargaison d'humains ...patati patata! vous connaissez la suite.
Je finirai cette séance à Mikunigaoka, avant d'en partir, avec un dernier inox, un vieux série 6000 fier d'être brillant ...
oo